Le Renversement des pôles

renversement-poles-nathalie-cote-T-zYxPPr

Nathalie Côte

Les Bourdon et les Laforêt partent en vacances et deviennent voisins le temps de quelques semaines estivales. Ils espèrent trouver du repos, mais leurs vieux démons les rattrapent.

Arnaud se satisfait de sa petite vie et est un passionné de macro-photographie. Mais Claire sa femme le trouve ennuyeux et elle noie son mépris et son ennui dans des cours d’aquabiking. Durant l’été, elle trouve un amant et voit alors le tournant que pourrait prendre sa vie.

Vincent est informaticien et fait des heures sup’, espérant combler les désirs de Virginie, sa femme, qui se verrait bien au volant d’un Tiguan. Alors qu’elle se lamente sur ses kilos en trop, Vincent tente de placer des actions afin de gagner plus vite de l’argent.

Ce roman est une critique de la société actuelle et surtout des relations entre les couples. Même si certains passages sont assez attendus et classiques, ce roman offre des personnages plutôt intéressants. Sans être drôle, ce roman reste léger, doux-amère, comme le goût des désillusions, une vision un peu pessimiste de l’amour et de la maturité.

En tout cas, ça se lit très vite et permet de repartir en vacances, toujours en espérant qu’on réussisse mieux que les personnages (si on est plus jeune qu’eux) ou qu’on ne soit pas les caricatures dépeintes dans le livre !

livre 9

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, Nouveautés, Rentrée Littéraire 2015, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le Renversement des pôles

  1. Kimysmile dit :

    Il me plairait je pense 🙂

    J’aime

  2. MlleJuin dit :

    Le sujet est intéressant et le couverture plutôt sympa alors… pourquoi pas! 😉

    J’aime

  3. Si ça se lit très bien et très vite alors c’est pour moi 😀

    Grâce Minlibé
    Auteur de Chimères de verre – http://goo.gl/393hnI

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s