Koridwen – U4

couv62387575

Yves Grevet

U4, c’est le phénomène de la rentrée ! Imaginez, un virus a dévasté le monde. Seuls les adolescents de 15 à 18 ans ont survécu, et quelques adultes qui ont réussi à se protéger. Mais les villes, les pays, sont au main de ces adolescents qui tentent de survivre, se battent, et partagent les villes avec les chiens, les rats et les cadavres.

Mais un étrange message a été diffusé sur le forum de WOT (Warrior of Time), un jeu vidéo dont nos héros sont fans, invitant les joueurs à se retrouver sous la tour de l’horloge à Paris, afin de changer le temps.

4 romans, 4 personnages, 4 auteurs différents et donc 4 histoires qui se croisent sans se ressembler, une jolie trouvaille romanesque !

Koridwen est bretonne, elle vit dans une ferme. Lorsque la catastrophe frappe, tout sa famille meurt et elle reste seule dans sa ferme. Mais bientôt des garçons tentent de l’agresser, elle retrouve la lettre de sa grand-mère qui lui annonce qu’un grand destin l’attend et qui lui a fourni tout un attirail de sorcière, alors elle décide d’aller à Paris. Les choix sont rares et celui-ci n’est pas pire qu’un autre. Elle part alors avec son cousin Max, qui a des soucis d’handicap mentale. Tous les deux parcourent des centaines de kilomètres sur un tracteur et arrivent enfin à Paris. Mais le caractère bien trempé de Koridwen ne lui apporte pas que des amis !

J’ai été plutôt séduite par Koridwen, une bretone qui a donc des racines celtes, qui sait se battre et n’hésite pas à défendre son indépendance.

Le rythme du livre est très prenant et on a envie de connaître la suite !

J’ai beaucoup aimé le fait de lire ce roman en parallèle avec une collègue qui lisait Jules. On se racontait au fur et à mesure, tiens, mon perso a fait ça et le tien ? Ah, mon perso vient de rencontrer le tien ! Tu en es où ?

Bref, c’est très sympa et je vais sûrement en lire au moins un autre (je n’aurais peut-être pas le temps de lire les 4 d’un coup, la rentrée littéraire m’attend également!)

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Koridwen – U4

  1. lafontmagali dit :

    J’arrête pas d’entendre parler de ces romans, il faut absolument que je les récupère 😉

    J'aime

  2. Je vais normalement en lire deux, j’ai hâte de voir ce qu’ils donnent 🙂

    J'aime

  3. Maéva dit :

    Wahou un livre où on parle de la Bretagne et du caractère des Bretons! J’en prends bonne note! 🙂

    J'aime

  4. Hamano dit :

    Sympa comme principe 🙂

    J'aime

  5. Ping : Yannis – U4 | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s