Six Feet Under

six-feet-under

HBO

série terminée

Je continue à rattraper mon retard sur les séries que tout le monde connaît !

Six Feet Under raconte l’histoire d’une famille de « croque-mort ». D’ailleurs l’un des acteurs principaux est Michael Hall qui a joué ensuite dans Dexter.

Chaque épisode (ou presque) commence de la même manière. On voit les derniers moments de vie d’une personne qui va ensuite mourir de façon tragique, idiote ou autre. Souvent sa mort ou sa personnalité de son vivant aura une influence sur l’état d’esprit des personnages qui se remettront en question. Ils imagineront même régulièrement les morts leur parler, les juger ou les aider dans leurs décisions.

L’histoire commence vers Noël, le père, Nathanaël va chercher son fils à l’aéroport. Mais il est victime d’un tragique accident et meurt. Le fils en question, qui porte le même nom que son père, Nate, décide donc de rester quelques temps avec sa famille. D’autant plus que son père lui a légué la moitié des pompes funèbres. L’autre moitié revient à David qui s’occupait déjà des pompes funèbres.

On suit donc la vie de cette famille durant plusieurs années puisque Nate reste au côté des siens.

ep54_ruth_claire-425x265

La mère, Ruth, qui avait pris un amant avant la mort de son mari, tente de retrouver sa place dans la famille et s’affirme en tant que femme. C’est un personnage plutôt émouvant, un peu en décalage, mais pas aussi terne que le laisse présager ses vêtements ou sa coiffure.

David voit d’un mauvais œil l’arrivée de ce frère qui est parti de la maison dès qu’il en a eu l’occasion. Mais bientôt, ils se rabibochent.

On apprend vite que David est gay, ce qui lui pose différents problèmes (coming-out, devenir père) et sa relation avec son partenaire est tumultueuse.

Nate, qui a rencontré Brenda dans l’avion, a également des affaires de cœur compliquées, d’autant plus que Brenda a eu un passé compliqué et un frère difficile à gérer.

Claire est la petite dernière de la famille. Obligée par le testament de son père à faire des études, elle va finalement se tourner vers l’art et en particulier vers la photographie.

Si la famille est plutôt attendrissante et unie, leurs différents compagnons ont eu plus tendance à régulièrement m’énerver (surtout les amants de Ruth, mais aussi ceux de Claire et ne parlont même pas de Brenda parfois insupportable!)

Il faut également parler de leur collaborateur (je ne sais pas écrire son nom), qui aimerait faire réellement parti des pompes funèbres et a lui aussi des mésaventures avec sa chère et tendre.

six_pieds_sous_terre0

En gros une bonne série, par forcément toujours dynamique, mais on s’attache aux personnages. J’ai beaucoup aimé le final qui pour une fois répond aux attentes des fans avec une sorte de bref résumé de la vie de tous les personnages après le dernier épisode.

Si vous ne l’avez pas encore vu, tentez le coup ! Et si c’est déjà fait, l’aviez-vous appréciée ?

Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Six Feet Under

  1. Il faudrait que je commence à la regarder 🙂

    J'aime

  2. MlleJuin dit :

    J’avais commencé à la regarder à ses débuts puis, avec les études, j’avais décroché. J’adorais l’ambiance générale de la série et les acteurs.
    Il faudra que je m’y remette 🙂

    J'aime

  3. LadyButterfly dit :

    Je n’ai pas aimé, j’ai adoré cette série 🙂
    Je la trouve très bien faite (qques points faibles en cours de route mais ce n’est rien si on compare à certaines séries qui traînent sur des saisons et des saisons).
    C’est simple: nous avions commencé à la regarder entre adultes (mon compagnon et moi) et nous avons fini avec ma fille tellement elle a accroché elle aussi.
    – je pense que le perso dont tu cherches le nom, c’est Federico Diaz –
    Et l’épisode final ! une réussite! (mais j’ai pleuré ….)

    J'aime

    • oui, vu qu’ils l’appellent Rico, je crois, j’ai eu un doute 😉
      En fait, comme je disais, ce sont surtout les compagnons des héros qui m’ont parfois un peu fatigués, mais sinon, j’ai adoré aussi !
      et comme tu dis, l’épisode final est vraiment très réussi. Même si je pense que la série aurait pu finir à la fin de la 2ème saison (je crois) et que vu que ça a bien marché ils l’ont rallongé, mais ça passe bien !

      Aimé par 1 personne

      • LadyButterfly dit :

        Rico – yep, diminutif de Federico Hector Diaz 😉
        Je pense que les 5 saisons n’étaient pas trop longues.
        Sinon, j’ai trouvé que tous les persos étaient intéressants même quand ils se montrent pénibles.
        Quelqu’un comme Brenda a un côté très attachant car, lorsque tu prends le contexte familial etc, etc…, tu comprends pourquoi elle agit ainsi (et en même temps, il faut aussi supporter Nate….).

        J'aime

      • oui c’est sûr et même ceux que j’ai moins aimé ont toujours un côté très humain et donc attachant !

        Aimé par 1 personne

Laissez-moi votre avis !

