Yannis – U4

U4Yannis

U4

Florence Hinckel

Avec une collègue nous nous sommes répartis les U4 : un garçon et une fille d’abord, ceux du « nord », puis ceux du « sud ». ça c’est fait un peu au hasard, mais c’est plutôt bien réparti au final.

J’ai donc lu Koridwen en premier (ma critique ici).

Yannis vient de Marseille. Après la catastrophe, il est resté chez lui. Puis, il a décidé de devenir aussi courageux que son personnage sur WOT, Adrial, et est sorti de chez lui, avec l’intention de se rendre au rendez-vous du 24 Décembre à Paris.

Mais la ville est déjà sous l’emprise des pillards. Fuir est compliqué et la route est longue.

À Paris, il trouvera un autre petit groupe de joueurs de WOT, comme lui, et ils décident ensembles de rallier Paris.

Un voyage riche en (més)aventures.

J’ai moins accroché avec Yannis qu’avec Koridwen, mais heureusement le personnage mûrit énormément pendant le roman (il change d’ailleurs plus que Kori). Sa relation avec les autres personnages est intéressante, même si du coup j’ai bien envie de connaître l’histoire de Stephane.

Je ne pense pas que je lirais les deux autres tomes tout de suite, par manque de temps, mais en tout cas, c’était une idée plutôt sympa de créer cette saga à quatre mains !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, Nouveautés, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Yannis – U4

  1. Kimysmile dit :

    Cette saga m’intrigue!

    J’aime

  2. Je suis d’accord avec toi, je trouve l’idée très sympa !

    J’aime

  3. LadyButterfly dit :

    Pareil: ça m’intrigue.
    Au fait, qui a lu le point de vue de Stéphane? Je demande parce que j’avais bien aimé « Réseaux » du même auteur , Vincent Villeminot.

    J’aime

Laissez-moi votre avis !