Les Nuits de laitue

lesnuitsdelaitueplat1-l-572119

Vanessa Barbara

Ada et Otto ont toujours vécu dans leur petit village. Ada était l’un des pilliers de la communauté, elle savait tout sur tout le monde tandis qu’Otto regardait des émissions et séries policières.

Lorsqu’Ada meurt, Otto se retrouve seul et ne veut plus voir personne. Mais les cloisons de sa maison sont fines, malgré lui il prend part à la vie du village,celle de la dactylo de génie qui chasse les cafards avec sa voisine anthropologue, du vieux Monsieur Taniguchi qui se croit encore en guerre, du facteur qui chante à tue-tête mais ne livre jamais les lettres à la bonne adresse ou encore du pharmacien qui se passionne pour les effets secondaires des médicaments qu’il vend.

Mais Otto sent que quelque chose cloche, tout ce beau petit monde ne tenterait-il pas de lui dissimuler… quelque chose ?

Le début commence, un peu doux-amer, éclairé par les personnalités loufoques des voisins d’Otto. Le mystère se tisse peu à peu et nous dévoile des secrets plus sombres qu’au premier abord ! Mais dans ce roman très court, j’ai un peu regretté qu’il ne soit pas plus approfondi sur les personnages secondaires et que l’intrigue ne dure pas plus. Parce qu’au moment où on se rend compte que quelque chose cloche, finalement on a quasiment la réponse et faire durer le suspens aurait pu être plus judicieux.

Un bon petit roman avec des personnages hauts en couleur !

livre 16

Publicités
Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, Nouveautés, Rentrée Littéraire 2015, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Nuits de laitue

  1. Kimysmile dit :

    Il me tente celui-ci 🙂

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s