Rentrée littéraire, le bilan !

livre 18

Cette année, j’ai décidé d’arrêter mes lectures de rentrée littéraire autour du 15 septembre (mes articles sont publiés en décalés), car j’entrais en formation et qu’à mon retour, début octobre, je considère que ce n’est plus la rentrée !

J’ai donc lu 18 romans cette année, soit 5 de plus que l’année dernière.

En revanche, j’ai eu peu de coup de cœur, à part La Terre qui penche, de Carole Martinez. Il y a également de nombreux autres romans que je n’ai pas encore pu lire, faute de temps, ou simplement parce qu’on ne les avait pas en boutique au moment où j’aurais pu les emprunter !

Et vous, qu’avez-vous lu pendant cette rentrée littéraire ? Quels ont été vos coups de cœur ? Et les livres que vous avez détesté ?

J’espère que l’année prochaine je travaillerais en librairie et pourrais aussi vous proposer mes critiques !

automne

Cet article, publié dans Lecture, Nouveautés, Rentrée Littéraire 2015, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Rentrée littéraire, le bilan !

  1. Brice dit :

    So far, j’ai bien aimé le Grangé (mais sans surprise), aimé l’humour noir et le cynisme de Martin Amis (La Zone d’intérêt), dévoré le dernier Joël Dicker (et en plus il est tellement beau…), et été agréablement surpris par la beauté de La neige noire, de Paul Lynch. Le reste est à lire ou ne m’a pas bouleversé.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

