Comme convenu

comme convenu 2

Laurel

Cette petite BD est diffusé sur le blog de Laurel, une jeune dessinatrice de BD et de jeux vidéo. Dans son blog elle raconte l’aventure qu’elle vit avec son mari. Ensemble, ils ont lancé un petit jeu vidéo, qui a bien fonctionné. On leur a proposé alors de s’associer avec deux autres hommes pour créer un jeu qui serait plus mis en valeur et plus rentable. Le couple est ravi, signe, et ils partent aux USA. Mais les problèmes ne font que commencer.

Tout d’abord, Laurel n’a pas le droit d’avoir des parts dans l’entreprise. Puis, leurs salaires sont bloqués. Ils doivent déménager aux USA, mais doivent avancer l’argent du déménagement (toutes leurs économies), doivent attendre que leur associés s’occupe des cartes bancaires et assurance maladie, ont un loyer exorbitant alors qu’ils sont en plus obligés de partager la maison avec deux stagiaires.

comme convenu 3

Entre mauvaises volontés, mauvaises informations, le couple se voit entraîner dans une spirale infernale où ils tentent malgré tout de continuer, par passion pour leur métier et bientôt parce qu’ils se sentent aussi pris au piège.

Cette petite BD est un vrai coup de cœur, qui donne simplement très envie de se méfier de tous les gens qui pourraient proposer des associations ! Elle est encore en cours, et je vous invite vraiment à découvrir la face cachée de la vie américaine et des jeux vidéos !

comme convenu 1

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Comme convenu

  1. MlleJuin dit :

    J’adore le style de Laurel et je connais son blog depuis pas mal d’années maintenant, mais depuis qu’elle est aux USA j’ai un peu décroché.

    J'aime

  2. Kimysmile dit :

    Oh ça a l’air trop trop chouette!

    J'aime

  3. Camille dit :

    J’aime beaucoup le graphisme. J’avais lu un article dans la presse déjà, son histoire a l’air passionnante ! A lire vite !!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

