Royaume Burlesque

17443543-cover-page-001

Lucile Tallon

Joaquim est un être abject. Noble, il pense que tout lui est dû. Mais un jour, au détour d’un chemin, il tombe sur plus fort que lui. Alors qu’il est couché dans la boue, le corps en sang, il a encore l’orgueil de vouloir refuser mourir. Satan arrive et lui propose un pacte.

Joaquim devient donc immortel. Il peut traverser les époques sans vieillir. Il peut rester riche, connu… oui mais ! Satan n’est jamais bien loin, il veille… Dès que Joaquim se plaît dans une nouvelle situation, s’attache à quelqu’un, il le fait disparaître de la surface de la carte. Des gens meurent, Joaquim est obligé de recommencer ailleurs, avec à chaque fois une peine plus lourde sur le cœur !

Cette première novella nous fait traverser les siècles, projetant un éclairage différent sur des personnages historiques célèbres comme Saint-Exupéry, par exemple. Cette manière de mêler fantastique et historique donne une novella très originale. On finit par s’attacher à Joaquim, à compatir à ses malheurs et on se demande bien comment il va finir par sortir de ce cercle infernal !

Les autres nouvelles sont plus courtes, mais non moins intéressantes !

Vous découvrirez Marguerite, une vieille femme qui redécouvre son mari sous un autre jour en retrouvant un vieil appareil photo…

Vous vous attacherez à un loup et à un enfant, Protecteurs bienveillants…

Vous suivrez les rouages grippés d’un homme qui a toujours vécu entouré de machine et qui ne sait comment apprivoiser l’amour lorsqu’il le rencontre…

Enfin, vous rencontrerez deux enfants, en quête d’une mystérieuse planète dont tout le monde essaye de cacher l’existence !

Entre magie et poésie, l’auteur nous emmènne explorer les méandres des esprits humains, leurs faiblesses et leurs forces. La folie se mêle souvent à la mort, mais la tendresse n’est jamais loin. Il suffit de tourner la page !

Comme j’ai la chance de connaître Lucile, elle a accepté de donner une interview pour présenter elle-même son recueil !

Rendez-vous demain j’espère que vous serez nombreux !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, Nouveautés, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Royaume Burlesque

  1. Ping : Interview exclusive de Lucile Tallon, auteur de Royaume Burlesque | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s