Endgame 2 : La Clé du Ciel

couv-endgame

James Frey / Nils Johnson-Shelton

Sarah s’est emparée de la Clé de la Terre, à Stonehenge, provoquant la mort de plusieurs personnes, dont une joueuse. Désormais, ils doivent rechercher à la Clé du Ciel. Mais cela pose de multiples problèmes : premièrement, une météorite apparaît dans le ciel, et menace la Terre entière. S’emparer de la Clé du Ciel pourrait-elle l’arrêter ? Ou au contraire, non ?

Et si personne ne s’emparait de la Clé du Ciel ? S’ils arrêtaient de jouer ? Les Créateurs seraient alors de revoir leurs plans ?

Mais entre Sarah et Jaggo qui essayent de comprendre tout cela, An Liu qui souhaite voir tout le monde mort, Hilal qui se bat contre Ea, le mal en personne, Shari qui ne souhaite que protéger sa fille, Aisling, contactée par la CIA… les joueurs poursuivent tous leur but. Détruire les autres, se venger, gagner, sauver les leurs….

Ce tome est riche en rebondissements, comme le premier. Je vous conseille d’ailleurs de lire les deux à la suite, car il est au début un peu difficile de se souvenir où se trouvait chaque joueur et où ils en étaient.

Comme dans le précédent tome, ne vous attachez pas trop aux personnages, d’une certaine manière, Endgame rejoint Game of Thrones, on sait qu’un « accident » tragique peut vite arriver.

Cette fois, les indices sont moins nets, on comprend parfois plus vite que certains personnages grâce aux différents point de vue, mais difficile de prédire l’avenir !

Ce que j’aime particulièrement dans ce roman ce sont les buts de chacun, réellement différents, motivés par leurs consciences et volonté, chaque personnages est différent des autres. Pour ma part, je n’ai toujours pas de personnage préféré, même s’il y en a que je préfère et d’autres que je déteste, mais ils sont tous tellement complexes qu’ils sont intéressants à regarder ! D’une certaine manière, nous voilà presque comme les créateurs, à voir ces pauvres insectes-humains se débattre contre plus fort qu’eux, en l’occurrence des auteurs qui ne leur feront pas de cadeaux !

Pour ma part, toujours un véritable coup de cœur ! J’ai hâte de lire le 3ème tome !

Quant à l’énigme à résoudre, autant dire que je n’aurais jamais le temps et la patience de m’y pencher dessus, mais en regardant les liens en fin de livre, je suis tombée sur internet dans une mystérieuse pièce, en zoomant, on voit qu’il y a certainement quelque chose à trouver, mais aucune idée de comment faire !

Sans titre 1

En tout cas, si vous ne connaissez pas encore, j’espère que cela vous convaincra d’aller voir !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Endgame 2 : La Clé du Ciel

  1. Passionnant ! Vraiment !

    J'aime

  2. lafontmagali dit :

    j’ai le premier tome qui patiente dans ma PAL

    J'aime

  3. Parole de Lea dit :

    J’ai le tome 1 dans ma pal 🙂 je tarde à le sortir car il est super gros à transporter 😉

    J'aime

  4. Attrape-mots dit :

    Je suis en train de le lire!! 😀

    J'aime

  5. Ping : Etat des lieux de ma PAL, fin novembre 2015 | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

