Rose en pommes

C’est la tendance en ce moment, je trouve ça super joli, alors je me suis lancée !

IMG_3674

Pour faire des roses en pomme, il vous faut :

une ou deux pommes

de la pâte brisée

épices : cannelle ou quatre épices

une confiture : pour moi au gingembre

Tout d’abord, lavez bien vos pommes, coupez-les en quartier (sans enlever la peau) et faîtes des tranches très fines ! Faîtes les ensuite tremper quelques minutes dans de l’eau bouillante afin de les ramollir.

Perso, je n’avais pas de pomme rouge sous la main, mais c’est sans doute plus joli, donc pensez-y en faisant les courses. Idem, je n’avais que de la pâte toute faite, donc ronde, c’est plus pratique si vous la faîtes vous-même (et meilleur) et vous pourrez lui donner une forme rectangulaire, plus pratique pour travailler ensuite.

Faîtes refroidir vos pommes, sinon vous allez vous brûler et ça rend la pâte trop collante (je parle d’expérience), profitez-en pour les saupoudrer d’épices et/ou de sucre selon vos goûts.

Faîtes des lamelles d’environ 3-5cm de large dans la pâte et appliquez une fine couche de confiture qui servira de colle et donnera du goût. Placez les pommes en ligne, sur le rebord du haut, de façon à ce que la peau soit à l’extérieur. Rabattez le bas de la pâte sur les pommes pour les tenir, puis roulez délicatement la bande de pâte.

Placez les fleurs dans des moules de typer moule à muffin, de façon à ce qu’elles se tiennent bien durant la cuisson.

Enfin, placez-les au four, à 180°C pendant une petite demie-heure.

En principe, vous obtiendrez des jolies roses, que vous pouvez saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez !

IMG_3675

J’ai fait la recette un peu vite, sans prendre trop de temps ni de soin, et je trouve le résultat pas si mal pour une première. Donc une recette que je garde en tête, je referais et je n’hésiterais pas à frimer;) !

Cet article, publié dans Recettes, Sucré, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Rose en pommes

  1. MlleJuin dit :

    Je vois la recette un peu partout en ce moment et c’est vrai que c’est super joli, mais ça a l’air assez galère à réaliser ( notamment pour obtenir de belles lamelles de pomme ).
    Tu t’en est plutôt bien sortie pour une première ^^

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    je découvre maintenant seulement ta recette, ça a l’air bien sympa, et c’est très joli

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

