Shadow Hunter

ShadowHunters_large01

J’ai découvert pour Halloween ce petit jeu très sympa. De 4 à 8 joueurs, les parties sont relativement courtes (enfin, à 4, je n’ai jamais joué à 8, encore).

Le principe est simple, soit on est un Shadow, un démon ; soit un Hunter, un chasseur ; soit un pauvre civil, un neutre (lorsqu’on est plus de 4). Les Shadow veulent détruire les Hunter, les Hunter veulent massacrer les Shadow, les Neutres ont des objectifs qui leur sont propres selon leurs cartes. Vous devez trouver votre partenaire et ensuite tuer les autres sans se faire tuer. Facile !

Concrètement, au début de chaque partie, on mélange des cartes pour savoir quel personnage on sera. Chaque carte mentionne des pouvoirs spéciaux, il faut parfois se révéler pour les utiliser, en risquer d’être la cible des joueurs ennemis.

shadowhunters_perso

Grâce aux cartes vertes, on peut en apprendre plus sur les autres joueurs. Les cartes noires permettent d’avoir des armes. Les blanches de se soigner.

Grâce aux dés, le joueur se déplace dans plusieurs lieux ce qui peut lui permettre de piocher un carte, puis d’attaquer un joueur !

Mais gare à ne pas attaquer ses partenaires ! Attention également aux pièges, aux armes et à vos propres pouvoirs !

shadow_hunter_site-d8f05

Même si mon explication est succincte et peut paraître un peu floue, je vous assure que c’est un jeu très facile à prendre en main, même lorsqu’on commence et qu’on ne connaît pas encore toutes les cartes !

Je vous encourage vivement à essayer ! Et si vous connaissiez, vous aimez y jouer ? Vous souhaitez apporter des précisions ?

Publicités
Cet article, publié dans Jeux, Multimédia, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Shadow Hunter

  1. Lullaby dit :

    Oh, j’adore ce jeu ! Facile à mettre en place, règles aisées à apprendre, en plus on peut jouer à beaucoup… il y a une extension (avec de nouveaux personnages, mais leurs noms commencent par les mêmes lettres, donc pas de souci pour le plateau), qui permet de varier les persos possibles.
    Bref, contente de voir le jeu apparaitre ici ! 🙂 Je le recommande aussi chaudement que toi !

    J'aime

  2. Kimysmile dit :

    Je ne connais pas mais j’adore les jeux de société 🙂

    J'aime

  3. Herb'au logis dit :

    pourquoi faut il que tous les jeux de « société » soient toujours sur le thème de la guerre, on l’a « en vrai », c’est bien suffisant…il suffirait peut-être de changer un peu le vocabulaire pour que le combat se transforme en compétition plus civilisée, que l’état d’esprit soit un peu plus respectueux de l’autre et moins agressif…

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s