Fil…iations

11824981_1035186646493415_4411856822703520906_n

Agnès Janin

Lorsque l’auteur, Agnès Janin, m’a contacté pour découvrir son livre, vous connaissez ma curiosité, j’ai tout de suite accepté, même s’il était en format numérique. Ce qui est plutôt fatigant lorsqu’il s’agit de longs textes, mais là, c’est plus un mélange de photos et de textes poétiques, la version numérique est tout à fait correcte !

Dans ce petit livre, l’auteur parle des relations mère-enfant, tout d’abord en nous parlant de ses propres parents, puis de ses enfants. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une autobiographie fastidieuse et nombriliste, plutôt de jolis textes poétiques sur les émotions universellement ressenties, mais également intrinséquement liées à l’individu.

Les photos sont pour la plupart jolies, mais on voit qu’elles sont amateures. Ça peut plaire ou non, c’est selon vos goûts, j’aurais pour ma part préféré des photos un peu plus lêchées.

De même pour le texte, la mise en page est originale, avec un format carré, mais les paragraphes se suivent sans espace. Il s’agit peut-être d’une contrainte pour la mise en page, mais j’aurais préféré un texte plus aéré, d’autant plus que l’auteur joue beaucoup sur les répétitions.

Pour ma part une jolie découverte, le format est agréable, la couverture mériterait une belle photographie (peut-être est-elle prévue pour le format papier? > oui effectivement, je viens de trouver l’illustration du format papier !), les textes sont courts et poétiques, ce serait un joli cadeau à offrir à sa mère par exemple (pensez-y pour la fête des mères!)

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fil…iations

  1. J’ai eu la chance également de découvrir ce petit livre grâce à l’auteur, et j’en suis plutôt contente. J’ai beaucoup apprécier la poésie des textes, qui apporte à une réflexion intéressante.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

