The Queen of the Tearling

9780857502476

Erika Johansen

Ce livre n’a pas encore été traduit en français. Potentiellement il sera adapté au cinéma avec Emma Watson dans le rôle principal.

Kelsea est l’héritière du trône de Tearling. Élevée en secret par un couple, elle ne connaît que le nom de sa mère, personne ne sait (ou ne lui a dit) le nom de son père, elle n’a aucune idée de la manière dont a été géré le royaume depuis les années avant sa naissance. En revanche, elle connaît tout du monde avant la traversée (Crossing) et est une passionnée de lecture.

À ses dix-neufs ans, les gardes de la reine, qui ont donc juré fidélité à sa mère et sont désormais à son service, l’emmènent pour qu’elle puisse récupérer son trône. Mais celui-ci est détenu par son oncle qui n’a aucune envie de lui rendre.

Et lorsqu’elle arrive dans la capitale, elle se rend compte que son pays a passé un traité qui les obligent à donner des centaines d’esclaves pour conserver la paix.

J’ai beaucoup aimé ce roman, l’histoire est bien ficelée et intéressante. Le personnage de Kelsea est vraiment bien fait, ce n’est pas une gamine prétentieuse, ni une super guerrière. Au contraire, elle est décrite comme banale, un peu trop ronde, pas douée dans les efforts physiques (équitation ou maniement des armes) et ignorante de beaucoup de choses. Cela ne la rend que plus humaine et son caractère s’affirme au cours du roman. Les autres personnages sont également bien travaillés et encore plein de mystères qu’on a hâte de découvrir dans le tome suivant !

Même si les chapitres sont très longs (ce qui est plus dur à lire en anglais) l’écriture est fluide et facile à comprendre (même en anglais).

Je vous le conseille vivement, soit en anglais si vous souhaitez le lire tout de suite, sinon, il vous faudra un peu de patience !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour The Queen of the Tearling

  1. eneleh59 dit :

    Ce livre a l’air très intéressant ! Moi qui souhaite reprendre les lectures en anglais pour 2016, je le mets de côté…!

    J'aime

  2. Carline dit :

    Pourrais tu me dire s’il est assez accessible pour un niveau B1 ? (j’ai une plutôt bonne compréhension en anglais mais je ne suis clairement pas bilingue hélas…) merci d’avance !

    J'aime

    • alors, je me mélange un peu dans les niveaux, mais je pense que oui. La langue est assez accessible. Tu as déjà lu plusieurs romans en anglais ? genre les harry potter par exemple ? le vocabulaire n’est pas tout à fait le même évidemment, mais je l’ai trouvé assez simple (et je suis loin d’être bilingue aussi 😉 !)

      J'aime

      • Carline dit :

        merci de m’avoir répondu ! Je viens de finir mon troisième livre en anglais (le tome 3 d’HP), j’ai déjà lu en ligne aussi ( pas mal de fanfics) en ce moment je n’arrête pas de craquer pour des livres en vo et celui-ci me tenter beaucoup ! Je pense le commander au pire si je ne le trouve trop dur je n’aurais qu’a retenter plus tard ^^ (je travaille à fond mon anglais tous les jours, être bilingue fait partie de mes objectifs) encore merci de m’avoir répondu !

        J'aime

      • je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis et comme tu dis, si jamais ça passe pas, tu pourras réessayer dans quelques temps !
        De rien et à bientôt !

        J'aime

  3. totorotsukino dit :

    j’ai adoré aussi (même si effectivement les chapitres sont un peu trop longs)!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s