Hunger Games, La révolte, partie 2

256927

Evidemment, je ne pouvais manquer sa sortie au cinéma !

Je suis donc allée le voir et j’en suis plutôt contente.

Bon, ce film a tout de même des défauts, notamment il n’y a pas toujours un très bon équilibre entre les scènes d’action et celles plus calmes, qui traînent un peu en longueur. De plus, j’ai trouvé que la mise en scène spoilait un peu la fin, à plusieurs endroits c’était un peu trop évident.

De plus, la scène dans les égouts, avec les mutants, est certes bien menée, mais les créatures ressemblent plus à des zombies qu’aux créatures décrites dans le livre (reptiliennes, avec une queue de lézard, et sifflant le nom de Katniss sans cesse, ce qui rajoute de la tension) ce qui est un peu dommage.

D’autre part, la fin aurait plus être plus émouvante, à part la scène avec le chat, les émotions sont plutôt rares.

En revanche, la musique est toujours géniale, bien adaptée, ainsi que la lumière qui met beaucoup en valeur autant les actions que les acteurs. Ceux-ci sont d’ailleurs supers, Jennifer Lawrence porte encore la série et ce rôle lui colle à la peau. Les échanges avec Peeta auraient pu être un peu plus développés, mais ça reste correct.

unnamed-57

Les costumes et les maquillages sont bien dosés, moins extravagants que dans les premiers volets évidemment, mais j’ai beaucoup apprécié de voir une actrice avec si peu de maquillage (enfin un maquillage qui donne l’air qu’il n’y en a pas, évidemment), ce qu’elle porte d’ailleurs très bien !

Pour moi, le premier film reste le mieux (ce n’est d’ailleurs pas le même réalisateur), la réalisation semble plus naturelle et on ne s’attend vraiment pas à la suite, contrairement aux ficelles trop apparentes de la Révolte.

Enfin, allez le voir, prenez du bon temps et dîtes au revoir aux Hunger Games (sniff) et à cette super équipe qui nous a tenu en haleine depuis quelques années !

094274

Publicités
Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Hunger Games, La révolte, partie 2

  1. oth67 dit :

    Pas encore, à voir bientôt !
    Penses-tu qu’une personne qui n’a pas vu le début puisse comprendre cet épisode ?

    J'aime

  2. Kimysmile dit :

    Pas encore eu l’occasion de le voir mais je ne veux pas le louper !

    J'aime

  3. sparta73 dit :

    je suis tout a fait d’accord avec toi il est bien mais voila il y a des petits défauts , je voulais te féliciter pour ton article je le trouve très bien écrit mais je voudrais ton avis concernant deux autres volets de la saga ( je parle bien évidement du 2&3)

    J'aime

  4. LadyButterfly dit :

    C’est vrai qu’il termine bien la série mais ce n’est pas le meilleur (le 1 et le 2 sont un niveau au-dessus, à mon sens). Idem pour moi: surprise par les créatures mutantes des égoûts….Je me souvenais des bestioles du livre et je ne m’attendais pas à des sortes de zombies. Mais la tension est là.
    Ce qui est intéressant, c’est que l’adaptation des livres reste quand même bien faite (comparativement à d’autres …). Donc, pour Hunger games, globalement, bravo!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s