Flesh and Bone

fleshbone-canren

1 saison, en cours

Claire s’enfuit de chez elle pour passer des auditions au ballet de New York. Acceptée dans la compagnie, une nouvelle vie commence pour elle.

Le passé de la jeune fille semble sombre et sa nouvelle vie n’est pas des plus facile. Entre une colocataire au caractère bien trempé, des camarades/collègues de ballet jalouses de sa prestation et un chorégraphe qui souffle le chaud et le froid, Caire semble un peu perdue, mais déterminée à réaliser son rêve, devenir danseuse étoile.

flesh-and-bone-starz (1)

Bien sûr, je me doute que ce sujet ne passionnera pas tout le monde. Mais cette série est bien faite et les personnages plutôt travaillés, autant Claire, l’héroïne, que Mia, sa colocataire, Kiira, la danseuse étoile qui a des problèmes de drogues, Daphné qui danse également dans un club de strip tease, Romeo le sans-domicile fixe un peu perdu… C’est parfois un peu trash (certaines scènes sont un peu gores, d’autres plus dures, puisqu’on ne sait jamais exactement la vérité, mais elle n’est pas très reluisante), mais l’histoire est prenante. Et les moments de danse sont vraiment très beaux.

FleshAndBone5_small

Les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles et j’espère qu’il y aura une deuxième saison, surtout après le final !

Si vous aimez cet univers, si vous êtes nostalgiques de Fame ou Un Dos Tres, en version plus adulte, jetez un œil, il n’y a que 8 épisodes et c’est une bonne petite série !

Flesh-Bone-01-727x530

Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Flesh and Bone

  1. Kimysmile dit :

    J’essayerai d’y jeter un oeil ^^

    J'aime

  2. Sev dit :

    Merci pour cette critique! Je suis aussi fan des films et series sur la danse (bien que la plupart du temps, l’intrigue des films soit tres convenue, mais bon!). J’avais repere cette serie mais ne l’ai pas encore visionnee. Huit episodes, c’est court mais efficace je suppose?
    Sinon j’aime beaucoup ton nouveau theme d’hiver, qui contraste bien avec le « feu » de ta banniere! Comment tu as fait pour qu’il neige sur ton blog? c’est super joli!

    J'aime

  3. Herb'au logis dit :

    nous n’en sommes qu’au début… c’est vrai que les personnages sont un peu glauques, et laissent un peu une sensation de malaise, à suivre… et c’est vrai aussi que les ballets sont très beaux

    J'aime

  4. Chess dit :

    Une excellente série, un de mes coups de cœur de cette année !

    J'aime

  5. melpradalie dit :

    J’en ai entendu beaucoup de bien!! Prochaine série que je commence!! 😀

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

