Grimm

grimm-wolf

5 saisons, en cours

J’ai découvert Grimm il y a déjà un bon bout de temps, lorsque la première saison venait de se finir. Le principe était sympa, si vous ne connaissez pas : Nick apprend qu’il est un Grimm, c’est-à-dire qu’il peut voir ce que les autres ne peuvent, l’existence des Wessen, des êtres dont la nature profonde est animale et qui sont la raison de beaucoup de contes. Il rencontre d’ailleurs Monroe sur une affaire, une Blutbad (en gros le grand méchant loup des contes), mais repenti, horloger et végétarien, qui l’aidera à comprendre ce qui lui arrive et à démasquer les wessens, coupables de nombreuses affaires.

La série se déroule alors tranquillement : un meurtre est commis, Nick découvre qu’il s’agit d’une histoire de Wessen, il demande l’aide de Monroe et résout l’enquête.

À la fin de la première saison, qui s’achève sur un beau cliffhanger, comme souvent, je n’avais pas recommencé la suite lorsqu’elle était sortie.

J’y suis revenue il y a quelques temps et sans regret ! En effet, si le schéma reste assez souvent le même, les histoires du background s’approfondissent et les personnages sont développés. Au fur et à mesure, le partenaire de Nick est mis dans la confidence ; Monroe trouve une compagne, Rosalie et tous deux aident Nick ; Juliette devient un personnage vraiment plus intéressant et important, tout comme Adalind et le capitaine Renard.

317-Monroe_and_Rosalee_looking_at_Nick's_sunglasses

Donc j’ai vraiment bien accroché, bien souvent les enquêtes m’intéressent moins que les histoires des personnages et celles-ci sont de plus en plus présentes, ce qui me va très bien !

Si Silas Weir Mitchell (Monroe) porte la première saison, les acteurs s’améliorent en même temps que leurs personnages deviennent plus aboutis !

Rien à voir avec les contes de fées version Once Upon a Time, cette série est moins féerique et plus adulte, et je vous conseille de persister jusqu’à la saison 2 pour devenir bien accros !

Season_4_Cast_Promo

Publicités
Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Grimm

  1. clairebelgato dit :

    Ah oui, j’avais commencé cette série ! J’aime beaucoup le mélange policier/fantastique/conte de fée ! Et en effet, rien à voir avec Once Upon A Time ! Je pencherai plus pour Supernatural, pour le côté secret de famille et l’aspect sombre de la série !
    Passe un bon réveillon !

    J'aime

  2. Isa dit :

    j’avais commencé la saison 2 et puis j’ai dû commencé une autre série, puis une autre etc etc et j’ai zappé d’y revenir
    mais ça fait plusieurs fois que je le vois dans le programme et que je me dis que je devrais y revenir ^^

    J'aime

  3. Kimysmile dit :

    ^Mon amoureux l’adore! Je n’ai pas encore pris le temps d’y jeter un oeil ^^

    J'aime

  4. J’adore Grimm, chez moi, çà ce regarde en famille!! On est tous de grands fans de cette série. On attend la dernière saison avec impatience.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s