Transfiguration

catherine messy 1

Catherine Messy

Je ne savais pas trop quoi lire ces temps-ci et je suis tombée sur ce petit livre, tout à fait ce qu’il me fallait, je n’avais pas envie de lire des centaines de pages sur ordinateur.

Ce recueil de poésie alterne les peintures et les textes de Catherine Messy.

L’écriture est simple (impression renforcée par des vers qui dépassent rarement 5-6 mots), mais bien menée. Personnellement je trouve que ça fonctionne mieux sur les poèmes courts (un peu comme avec les haikus), qu’il manque un peu de corps aux poèmes plus longs, mais ça reste très fluide et compréhensible (oui, parce que lorsque c’est trop court, qu’il faut retourner souvent à la ligne, j’ai tendance à ne lire plus que les mots clés, je suis bizarre, plus c’est court, moins je lis!). J’ai bien aimé les sujets traités, qu’il s’agisse des visages dans la première partie ou des textes simples de la seconde, comme les deux petites filles penchées sur une mare aux nénuphars ou une pluie qui tombe. Ces sujets simples et proche de réalité collaient bien à l’ambiance.

elfe

C’est le genre de petit livre qui mériterait d’être lu sur papier, les illustrations seraient ainsi mieux mise en valeur.

Jetez-y donc un œil, c’est par  !

Logo_noir_petit

Cet article, publié dans Editions Hélène Jacob, Lecture, Partenariat, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Transfiguration

  1. Herb'au logis dit :

    pas mal, du coup je suis aussi allée voir son autre livre « bucolique », poèmes agréables, mais peintures un peu tristes, grises…

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s