1er Janvier 2016 : Les Bonnes Résolutions

giphy (2)

B comme Boire plus (de l’eau, de préférence)

O comme Organisation (avoir du temps pour soi, mieux gérer au travail, son emploi du temps, tout ça, tout ça)

N comme Non. Apprendre à dire « non », parfois, tout simplement.

N comme Nouveauté, pourquoi pas commencer quelque chose (et s’y tenir, de préférence), mais même une nouvelle petite habitude, un nouveau roman, on change d’année, on commence quelque chose pour marque le coup !

E comme Ecrire, évidemment, pour tenir se petit challenge !

giphy (1)

R comme Rangement (dans sa tête, chez soi, sur son ordinateur, on repart du bon pied, dans de bonnes conditions!)

giphy (4)

E comme Etudier (toujours apprendre plus, on ne se laisse pas aller, pensez aux MOOCs qui proposent des cours gratuitement!)

S comme Santé, Sport, Sommeil et Spa, pour prendre soin de soi !

giphy

O comme Oublier, passer outre ce qui nous empoisonne pour aller de l’avant !

L comme Lire (parce que Lire plus pour Vivre mieux, ça veut rien dire, mais ça fait classe)

chatlivre

U comme Utile, réfléchissons à ce qui l’est, ce qui ne l’est pas vraiment et ce qui pourrait l’être !

T comme Transport : privilégier les transports en commun et le covoiturage

I comme Internet ! Un média formidable si on sait s’en servir : cours en ligne, livres gratuits pour réviser ses classiques, et beaucoup d’autres choses !

O comme Ouverture sur les autres, sur le monde.

N comme N’en faîtes qu’à votre tête ! Après tout une bonne résolution, ça sert à quoi ?

9yafNrf

J’attends vos textes 😀

et (oups), j’ai oublié de vous donner le sujet de demain :

Présentez-vous !

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour 1er Janvier 2016 : Les Bonnes Résolutions

  1. Kimysmile dit :

    Quelles belles résolutions !

    J'aime

  2. Bernieshoot dit :

    C’est très bien dit, les MOOCs j’y pense de plus en plus .. apprendre on peut le faire toute sa vie, bonne année

    J'aime

  3. pepparshoes dit :

    Très bonne année à toi 🙂

    J'aime

  4. Lullaby dit :

    Jolies résolutions ! J’espère tenir les miennes ^^ »

    J'aime

  5. Ping : Une Dame Papillon sans résolutions mais résolue | I'm a Lady Butterfly

  6. sandrinebetti dit :

    Pas de résolutions pour moi cette année, mais j’ai décidé d’adopter un mot, et ce sera confiance.

    J'aime

  7. Isa dit :

    très sympa!

    J'aime

  8. LadyButterfly dit :

    Je vais te demander le pdf (je t’envoie mon adresse mail en mp sur fb)

    J'aime

  9. Bon courage à toi pour ces résolutions ! Bises

    J'aime

  10. Ping : Le 31 Décembre 2016 : « Je me suis éveillé sans remembrance aucune et tout déparpaillé. Je devais être sacrément imbriaque. Quand j’ai vu le regard de ma femme, j’ai compris que j’étais dans le margouillis. » (Black out total. Je me suis r

Laissez-moi votre avis !

