8 Janvier 2016 : Créez un personnage masculin

il_570xN.844304244_8bjx

image

Lorsque Llewhelyss était allé la rejoindre sur le balcon, Eilantha était d’une humeur plus maussade qu’elle avait bien voulu le laisser paraître. Voilà un an qu’ils étaient mariés et pourtant son ventre ne s’arrondissait toujours pas. La jeune femme était un peu perdue, à la fois elle ne désirait pas d’enfant dans l’immédiat (elle n’avait aucune idée de comment s’occuper un nourrisson et redoutait également de mourir en couche comme sa mère), mais la pression du conseil des anciens se faisait chaque jour plus forte. Recevoir ainsi les ambassades venues de tout le royaume et affronter leurs regards déçus ou inquiets avaient été une épreuve durant ses fêtes qu’elle aurait préféré passer avec ses plus proches amis.

Après avoir pris le temps de discuter avec Neithen qui avait apaisé ses craintes, la jeune femme décida de rejoindre enfin sa chambre et un repos bien mérité.

Alors qu’elle se déshabillait, Eilantha contempla son époux qui dormait déjà profondément. Plutôt grand, il semblait pourtant perdu dans ce lit immense, comme un enfant dans le lit de ses parents. Ses cheveux blonds cendrés étaient étalés sur les oreillers, le lien de cuir qui les maintenait disciplinés depuis longtemps disparu sous les couvertures. Son visage était apaisé, comme si nulle crainte, nul doute ne l’effleurait jamais. Bien sûr, ce n’était certainement pas le cas, ce fils de maître joaillier était aussi inexpérimenté qu’elle dans de nombreux domaines, en particulier l’art de gouverner. Mais il semblait avoir confiance en elle et elle-même puisait sa confiance en lui. Peut-être que pour cette nouvelle année, fallait-elle qu’elle soit plus positives, tout finirait certainement par s’arranger.

Elle se glissa entre les draps et son époux se retourna dans son sommeil pour la prendre dans ses bras. Bien qu’un peu étouffée par leurs chevelures respectives (elle n’avait jamais entendu parlé de ce problème là dans les romans qu’elle lisait, jeune fille), Eilantha s’endormit le cœur en paix et le sourire aux lèvres.

Sujet du 9 Janvier : Adalie : n. f.

Coccinelle marquée de deux points noirs

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour 8 Janvier 2016 : Créez un personnage masculin

  1. Herb'au logis dit :

    Le sorcier

    Le sorcier n’a de petit que son nom : Xoud. Sa haute stature en impose à qui le croise. Sa silhouette longiligne est facilement reconnaissable, et s’il a toujours, dans sa main gauche un long bâton, ce n’est pas pour s’y appuyer mais parce que celui-ci fait partie des attributs de sa fonction.
    Sa peau sombre contraste avec ses cheveux grisonnants. Sa voix, profonde, grave, est enveloppante et rassurante. A ses côtés, rien ne semble pouvoir arriver.
    Il paraît venir du fond des âges. Son regard, bienveillant, est empli de toute la sagesse dont il a hérité de ses ancêtres.
    Le battement de son cœur (poum pa poum) veille sur son peuple.

    Aimé par 1 personne

  2. Isa dit :

    je m’étrangle régulièrement avec mes cheveux la nuit, si je ne les attache pas ^^
    cette histoire fait écho en moi 🙂 (pas que pour les cheveux)

    J'aime

  3. Comme d’habitude je suis fan de ce que tu écris ! et j’ai toujours énormément de plaisir à découvrir les textes des autres participants.
    De mon côté je me suis encore contentée d’une description basique du personnage pour aujourd’hui : https://lafabriqueasourires.wordpress.com/2016/01/08/365-jours-decriture-8/

    J'aime

  4. sandrinebetti dit :

    très drôle le coup des cheveux 🙂

    J'aime

  5. sandrinebetti dit :

    Je vais prendre du retard car j’ai une migraine persistante depuis plusieurs jours, donc je fais une pause sur l’écriture jusqu’à ce que cela passe…

    J'aime

  6. Moi aussi, j’ai beaucoup aimé la coupe (pardon, le coup) descheveux 😉 . Mon personnage est bien moins sympathique 😦 : http://passionculture.be/2016/01/18/creez-un-personnage-masculin/

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

