Ma Raison de vivre

ma-raison-de-vivre-557497-250-400

Rebecca Donovan

Emily (surnommée Emma) vit chez son oncle et sa tante depuis que son père est mort et que sa mère est incapable de s’occuper d’elle. Au lycée, elle est la meilleure dans toute les matières, fait du sport et est excellente autant au basket qu’au foot, s’occupe du journal du lycée et fait des arts plastiques.

Mais cette façade cache en réalité quelque chose, si elle fait toutes ces activités c’est pour rentrer chez elle le moins souvent, car Carol, sa tante la déteste et trouve à chaque fois un nouveau prétexte pour la frapper, de plus en plus violemment.

Alors Emma attend que le lycée soit fini pour rejoindre l’université, en se faisant le moins d’ami possible (sa seule amie est Sara), et en travaillant toujours plus.

Jusqu’au jour où Evan arrive au lycée. Le jeune homme s’intéresse tout de suite à elle et malgré ses tentatives pour le repousser, Emma ne peut plus le nier, il ne lui ait pas non plus totalement indifférent !

On m’avait conseillé ce roman, mais je ne l’avais pas encore eu sous la main. Le sujet de la matraitance est intéressant et bien mené dans tout le roman. En revanche la romance est très adolescente, j’ai eu l’impression de revenir au lycée, mais une fois de temps en temps, ce n’est pas pour déplaire.

Pour les personnes qui se poseraient la question, oui il y a des scènes où elle se fait battre, mais il y a assez peu de détail, le plus souvent elle ressent une grande douleur, mais il n’y a pas de mots trop crus, donc on peut le conseiller facilement à partir de 15 ans. Et même si finalement il n’y a pas une intrigue folle, on ne s’ennuie pas une seconde et on a vite envie de découvrir le second tome !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Ma Raison de vivre

  1. Hello, ah je vois que tu as aussi lu ce livre! J’ai été un peu déçue par la romance trop présente, mais j’avoue être curieuse de lire le tome 2 aussi.

    J’aime

  2. Kimysmile dit :

    Il FAUT que je le lise!

    J’aime

  3. Buline dit :

    Merci pour le partage! Je note dans ma liste de lecture!

    J’aime

  4. Dommage que la romance soit un peu simpliste. Il me tente bien quand même 🙂

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s