Rebecca Donovan
Emily (surnommée Emma) vit chez son oncle et sa tante depuis que son père est mort et que sa mère est incapable de s’occuper d’elle. Au lycée, elle est la meilleure dans toute les matières, fait du sport et est excellente autant au basket qu’au foot, s’occupe du journal du lycée et fait des arts plastiques.
Mais cette façade cache en réalité quelque chose, si elle fait toutes ces activités c’est pour rentrer chez elle le moins souvent, car Carol, sa tante la déteste et trouve à chaque fois un nouveau prétexte pour la frapper, de plus en plus violemment.
Alors Emma attend que le lycée soit fini pour rejoindre l’université, en se faisant le moins d’ami possible (sa seule amie est Sara), et en travaillant toujours plus.
Jusqu’au jour où Evan arrive au lycée. Le jeune homme s’intéresse tout de suite à elle et malgré ses tentatives pour le repousser, Emma ne peut plus le nier, il ne lui ait pas non plus totalement indifférent !
On m’avait conseillé ce roman, mais je ne l’avais pas encore eu sous la main. Le sujet de la matraitance est intéressant et bien mené dans tout le roman. En revanche la romance est très adolescente, j’ai eu l’impression de revenir au lycée, mais une fois de temps en temps, ce n’est pas pour déplaire.
Pour les personnes qui se poseraient la question, oui il y a des scènes où elle se fait battre, mais il y a assez peu de détail, le plus souvent elle ressent une grande douleur, mais il n’y a pas de mots trop crus, donc on peut le conseiller facilement à partir de 15 ans. Et même si finalement il n’y a pas une intrigue folle, on ne s’ennuie pas une seconde et on a vite envie de découvrir le second tome !
Hello, ah je vois que tu as aussi lu ce livre! J’ai été un peu déçue par la romance trop présente, mais j’avoue être curieuse de lire le tome 2 aussi.
J’aimeJ’aime
oui, un peu trop de romance, mais je me suis laissée prendre au jeu. Je pense que je vais bientôt attaquer le tome 2 !
J’aimeAimé par 1 personne
Du coup, ça m’a donné envie, je me le suis procuré 😉 je l’ai emprunté du coup il faut pas que je tarde trop.
J’aimeJ’aime
ça marche, tu me diras ce que tu en penses du coup !
J’aimeAimé par 1 personne
Il FAUT que je le lise!
J’aimeJ’aime
oui ! 😀 je pense qu’il te plaira, en plus ^^
J’aimeJ’aime
Merci pour le partage! Je note dans ma liste de lecture!
J’aimeJ’aime
tu me diras si ça te plaît !
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage que la romance soit un peu simpliste. Il me tente bien quand même 🙂
J’aimeJ’aime
au moins, il n’y a pas de triangle amoureux, ça a tendance à m’énerver ^^
J’aimeAimé par 1 personne