22 Janvier 2016 : Mini-Fanfiction

Petit texte en hommage à Alan Rickman, LE plus grand fan de Severus Snape et des romans de JK Rowling.

1821659_1312125648153.2res_441_300

Lily était près du berceau de son enfant. Celui-ci dormait comme un ange, ses petits points se fermant par moment. De quoi rêvait-il ? Mystère. Ce qu’elle savait en revanche c’était qu’il suffirait qu’elle se lève, sorte de la chambre, pour qu’il se mette à hurler et à réclamer le sein. De toute évidence, le petit bout de chou refusait qu’on le laisse, comme s’il craignait que sa mère disparaisse pour de bon un jour. Lily, des cernes gigantesques autour des yeux, un T-shirt maculé de lait régurgité qu’elle n’avait pas eu le temps de changer, remua lentement le petit lit pour signifier sa présence.

Ses pensées vagabondèrent en regardant le petit dormir. Elle avait déjà bien l’intention de lui donner une petite sœur, ou un petit frère. James avait souffert durant son enfance d’avoir été enfant unique, quant à elle, elle gardait de bons moments de complicités avec sa sœur… enfin, avant qu’elle ne reçoive sa lettre pour Poudlard.

Lily se mit à repenser à cette période-là. À la fois magique et inquiétante. Elle avait rencontré Severus, qui semblait tout savoir, pourtant déjà malmené par la vie. Elle se demanda qu’elle aurait été sa vie s’il avait été accepté à Griffondor. Serait-il devenu le meilleur ami de James, Sirius, Remus et Peter ? Seraient-ils devenus une bande de cinq amis comme dans les romans qu’elle lisait enfant ? Cela avait d’ailleurs quelque chose d’inquiétant, les quatre premiers ayant accomplis de nombreuses catastrophes dont ils étaient très fiers. Si Severus avait été avec eux… Leur amitié ne se serait certainement pas brisé ainsi. S’il n’avait pas été moqué tant de fois par les Griffondors, ils ne se seraient pas rapprochés de ceux qui deviendraient des Mangemorts, avec le temps. Il ne l’aurait jamais insulté de la plus odieuse des façons.

S’il avait été Griffondor, aurait-il été son témoin à son mariage ? Ou peut-être le marié ? Lily rougit à cette idée, mais elle était consciente que durant une certaine période elle n’avait pas été insensible à sa douceur, son intelligence et sa prévenance envers elle. Tout le contraire de James, tête brûlée, petit prétentieux fier de lui, qui faisait tourner les têtes de toutes les filles. À croire que finalement, elle était devenue comme toute ces filles… Elle se targuait néanmoins d’avoir su inculquer quelques bonnes manières à James (le reste du groupe en profitait également, quoique Sirius soit définitivement ingérable!).

Où était Severus, désormais ? Elle se promit d’en parler à James. S’il était encore dans le coin, il serait une bonne idée que ces deux-là oublient leur rancœur de jeunesse, se pardonnent et apprennent à vivre en bonne intelligence. D’autant plus que Severus serait un précieux atout pour l’Ordre du Phénix.

La jeune femme soupira. Même si la vie n’était pas simple, si faire un enfant durant cette guerre atroce était un pari risqué, elle ne regrettait pas. Elle laissa Harry qui avait fini par s’endormir très profondément et redescendit au salon, avec la ferme intention d’aborder le « sujet-Snape » avec James.

Sujet du 23 janvier : Monologue

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour 22 Janvier 2016 : Mini-Fanfiction

  1. Herb'au logis dit :

    « Alors le loup se jeta sur la petite chèvre et la mangea »

    Enfant, comme tous les enfants, je n’aimais bien sûr pas cette fin et ne pouvais lire cette phrase sans frissonner…
    Alors, voilà, aujourd’hui une fin différente, ma fin.

    La petite chèvre courageusement se battait contre le loup. Celui-ci, au bout d’un moment commençait à s’épuiser. C’était bien la première fois qu’il combattait une chèvre aussi tenace. Pas si bête, il prit un peu de recul pour réfléchir.

    La petite chèvre en profita elle aussi pour souffler.

    « C’est vrai qu’il faut bien que je mange, lui dit le loup, habituellement je profite de la viande qui passe par là. C’est la loi de la nature. Pourtant, j’avoue que tu m’impressionnes. Tu as voulu conquérir ta liberté, tu l’as défendue courageusement. Chapeau bas ! Je respecte ton choix. La loi du plus fort n’est pas forcément la meilleure. J’ai déjà un peu mangé aujourd’hui et un petit régime me fera du bien. Il faudra sans doute que tu combattes encore bien d’autres fois. Et peut-être même que tu finiras par perdre. Mais en attendant tu auras vécu, comme tu l’auras voulu. »

    La petite chèvre n’en revint pas. Ce loup n’était pas ordinaire, il avait l’intelligence du cœur. Elle se dit qu’il ne fallait pas laisser passer cette chance. Avant de s’enfuir, elle lui déclara :

    « Loup, je me doute bien que tu ne vas pas te mettre pour autant au régime végétarien. Comme tu le dis, il faut respecter les lois de la nature, ce sont elles qui préservent son équilibre, même si cela ne fait pas plaisir à tout le monde. Mais tu me prouves que l’opulence n’est pas nécessaire. On peut vivre avec sobriété, et heureux quand même. Merci, Loup. Oui, je vais profiter de ma liberté, mais selon ton exemple, je vais me comporter en tant qu’être responsable. Je vais donc bientôt retourner auprès de M. Seguin, si malheureux d’avoir perdu sa dernière chèvre. Il a besoin de moi. »

    J'aime

  2. Isa dit :

    quand Harry plonge dans les souvenirs de Severus, qu’il les voit tout jeunes, que l’on ressent tout l’amour que Severus a pour Lily, je trouve ce moment très émouvant..

    J'aime

  3. LadyButterfly dit :

    Ah, merci! Une fanfic Harry Potter, c’est bonheur assuré!
    (je vais voir si j’en ai une sur Severus; le pauvre, je lui ai écrit déjà des histoires impossibles ^^)

    J'aime

  4. Ping : 365 jours d’écriture – Mini fanfiction | I'm a Lady Butterfly

  5. Ana dit :

    J’ai beaucoup aimé ce texte ! J’adore Rogue mais je préfère Sirius ^^

    J'aime

  6. Bonsoir ! voici ma participation
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/01/defi-365-jours-decriture-22.html
    J’ai l’impression que c’est Harry Potter qui continue d’être en tête… j’aime cette série d’ailleurs, autant que mes trois enfants.
    Bonne nuit, à demain

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

