Conspiration 365 : Janvier

9782700234084

Gabrielle Lord

12 volumes pour 12 mois, voilà ce que nous propose cette série au concept fort intéressant !

Cal a 15 ans, son père est mort dans des circonstances étranges alors qu’il lui avait parlé dans ses lettres de recherches et de dessins qui auraient pu potentiellement rendre leur famille riche. Mais alors que le Nouvel An approche, un homme prévient Cal : « Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois leur échapper pendant 365 jours. »Et en effet, les ennuis commencent. Son petit bateau coule en plein océan, il est attaqué par des requins, son gilet de sauvetage a été abîmé… Il survit, mais bientôt il sera enlevé, accusé de meurtre et tout le monde semble vouloir des informations sur la malédiction Ormond, sans qu’il ne sache de quoi ça parle.

J’aime bien l’idée d’un roman qui se déroule sur an, avec un livre à lire par mois, c’est une super idée pour accrocher un jeune lecteur et le faire lire toute l’année. Pour l’histoire, pour l’instant beaucoup interrogations et peu de réponse, ce qui paraît logique. Le roman s’arrête sur un gros cliffhanger qui donne évidemment envie de prendre le tome suivant (ça tombe bien, février est bientôt là !). Par contre, on ne comprend pas bien pourquoi il doit fuir 1 an, les meurtriers se lassent après 365 jours ? je suppose qu’on aura une réponse à cette question, car le héro ne s’en pose aucune pour le moment !
Donc une narration bien menée, beaucoup d’action, du mystère, c’est une saga qui peut beaucoup plaire !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s