27 Janvier 2016 : Animal blanc

csodas11

La jeune femme chassait dans la forêt. Aux aguets, elle suivait une piste depuis déjà plusieurs minutes. Devant elle, un petit lapin à la fourrure claire détala à toute allure. Délaissant ce gibier qui aurait à peine suffit pour un repas, elle continua. Plusieurs perdrix des neiges s’envolèrent au détour d’un fourré, elle les laissa sans aller.

Concentrée, elle franchit un petit cours d’eau et apperçut enfin l’animal. Une petite tête étroite de biche, un long cou, une fourrure éclatante et des bois de cerf. L’animal s’échappa d’un bond et la jeune femme se mit à courir derrière lui. La biche blanche disparaissait parfois derrière des fourrés, mais lorsqu’elle l’avait perdue, l’animal réapparaissait, comme si elle était fatiguée, peut-être à cause d’une blessure. Ou alors, narguait-elle la chasseuse…

Celle-ci ne perdait pas courage, cherchant des yeux la moindre trace de la biche. Son pelage si clair en ferait une prise extraordinaire.

Elle arriva alors dans une clairière. La biche blanche se tenait de l’autre côté. Elle n’avait pas l’air effrayée. Mais elle recula d’un pas et disparut entre les arbres.

La chasseuse fit un pas en avant. Son pied glissa dans un petit cours d’eau dissimulé par de la mousse. Elle se redressa, secoua ses bottes mouillées et s’adossa à un arbre pour examiner sa cheville douloureuse.

Lorsqu’elle se réveilla en sursaut, sans avoir eu conscience de son endormissement, une étrange créature la fixait.

Sujet du 28 Janvier : Décrire une maison

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 27 Janvier 2016 : Animal blanc

  1. Herb'au logis dit :

    ce n’est pas gentil d’embêter de si jolies bêtes

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    Le cheval d’Henri IV

    Henri IV désirait un cheval. Il le voulait blanc, comme son panache.

    Il demanda à Salomon de La Broue, si une race de chevaux pouvait correspondre à ses désirs. « Le cheval d’Espagne [est] en tant que cheval le plus beau, le plus noble, le plus courageux et le plus digne d’être monté par un grand roi » lui répondit son Ecuyer Personnel. Antoine de Pluvinel, maître d’équitation réputé, était du même avis.

    Ces chevaux ont fière allure, Ils sont élégants et raffinés. Leurs longs crins ondulés demandent de l’entretien certes mais ils sont si beaux lors des chevauchées ! Leur robe est habituellement grise. Mais selon le souhait du Roi, sa monture sera choisie blanche.

    Ils se rendirent donc à la cour du roi Philippe II d’Espagne, puis dans ses écuries de Cordoue pour y choisir une jument et un étalon dignes de donner vie à la future monture du Roi.

    Lorsqu’ils revinrent avec la poulinière pleine, le roi attendit avec impatience la mise bas.

    Quelle ne fut pas sa stupeur et son désappointement lorsqu’on lui présenta le poulain ! Il était noir !
    « Mais…mais enfin… JE voulais un destrier BLANC…qu’est-ce que cet horrible canasson ? Noir comme du charbon… Que pourront répondre mes sujets lorsqu’on leur posera LA question ??… »

    Il a fallu calmer le désespoir du Roi en lui expliquant que tous les chevaux blancs naissent noirs. Ce n’est qu’en grandissant qu’ils éclaircissent jusqu’à arriver au blanc. Le Roi ne sera pas déçu, il lui faudra seulement patienter un peu.

    Le Roi, pour conjurer le sort, et être sûr de ne pas perdre la face, décida que son cheval se nommerait « Blanc ». C’est ainsi que toutes les générations à venir purent répondre à la devinette si énigmatique : « quelle est la couleur du cheval Blanc d’Henri IV ? »

    Histoire sortie TRÈS librement de mon imagination ! Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite !

    Aimé par 1 personne

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s