2 saisons, en cours
La population terrestre a été détruite suite à une guerre nucléaire. Les humains sont partis dans l’espace, mais au fil du temps, il ne reste plus que 4000 d’entre eux, réunis sur 12 stations spatiales réunies ensembles. Les ressources sont limités, notamment l’oxygène et ça ne fait que s’aggraver. Tous ceux qui élèvent la voix contre l’ordre sont exécutés et les plus jeunes retenus prisonniers en attendant leur exécution.
Mais les dirigeants décident d’envoyer 100 jeunes prisonniers sur Terre. Cobayes, ils doivent fournir des informations à la navette, notamment concernant les radiations potentiellement mortelles, et libèrent par la même occasion un peu d’oxygène. L’enjeu est important, si la Terre est viable, ils essayeront de redescendre. Mais en attendant, les problèmes sont tels, qu’ils risquent de devoir éliminer une partie de la population de façon encore plus radicale pour donner une chance aux autres.
Clarke fait partie des 100. Sur Terre, l’air semble respirable, mais les ennuis ne font que commencer, qu’il s’agisse des natifs qui ont survécu ou de la gestion d’un groupe de 100 jeunes abandonnés sans information, ni guide.
J’avoue que j’ai été moyennement séduite par le début, puis je me suis laissée prendre au jeu (surtout à partir de la 2ème saison, qui a elle aussi des défauts, mais est vraiment meilleure et addictive !). À certains moments par contre, c’est tellement invraisemblable ou irréaliste qu’on ne peut s’empêcher de rire ou de protester contre de telles aberrations. C’est aussi très adolescents pour une bonne partie et ça se ressent. Je me demande ce que valent les romans dont sont tirés la série.
En tout cas si vous voulez du post-apocalyptique, pourquoi pas, ça se laisse bien regarder et la deuxième saison que je viens de commencer à l’air de relever le niveau grâce à quelques twists bien amenés et la psychologie plus travaillée des personnages !
J’aime bien cette série (je suis dans la saison 2) malgré quelques défauts – c’est vrai. Et non, je n’ai toujours pas lu les romans (je n’ai pas encore trouvé le 1er tome à la médiathèque, donc commencer au milieu ne me tente pas trop…)
J’aimeJ’aime
du coup la série m’a donné envie de découvrir les livres pour voir les différences !
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours dans mes séries à regarder, mais toujours pas commencer ^^
J’aimeJ’aime
ahah, vile tentatrice que je suis !
J’aimeJ’aime
La saison 2 est en effet plus efficace que la première. Vivement la saison 3! ^^
J’aimeJ’aime
elle a commencé ! j’ai vu le 1er épisode hier ! ^^
J’aimeJ’aime
Ah super! je fonce alors!!! 😀
J’aimeJ’aime
oui, tu peux 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je me mords les doigts de ne pas avoir continuer.. La saison 1 plus puerile que la 2 apparemment, j’avais ete un peu lasse par cet aspect « rebellion » mais depuis tout le monde me dit que la saison 2 releve ce point donc.. pourquoi pas continuer!
Merciii 🙂
ClemiZone
J’aimeJ’aime
oui, la saison 2 est vraiment plus mature, alors que la première saison ne m’avait pas plus emballé que ça !
J’aimeAimé par 1 personne
Argh ><' bon a ajouté a ma liste de series alors 😊 merci
J’aimeJ’aime
éhéh
J’aimeJ’aime
La première saison est effectivement très centrée sur l’aspect « rebellion », mais si vous avez accroché, ne laissez pas tomber! La saison 2 est excellente, et la 3 aussi 😉
J’aimeJ’aime
je suis en train de finir la 3ème saison, effectivement et à partir de la deuxième, je suis devenue totalement fan !
J’aimeJ’aime
hum, je suppose qu’il y a un événement de la 2eme saison qui t’a marqué nan? 😉
J’aimeJ’aime
oui, j’ai adoré d’ailleurs, mais c’est plus tout ce qui se passe avec le Trikru et les hommes de la montagne qui m’a plut, j’ai trouvé le scénario vraiment bien !
J’aimeJ’aime
C’est clair, c’est bien fait!
J’aimeJ’aime
J’en suis à 3 saisons et franchement je trouve que la qualité est bien meilleure qu’au début. Clarke est vraiment un super personnage, fort, qui fait des choix difficiles, j’aime beaucoup.
J’aimeJ’aime
je suis d’accord, mais en même temps, on s’éloigne de l’esprit du début ce que je trouve aussi un peu dommage. mais ça reste très sympa !
J’aimeJ’aime
Oui c’est vrai que ça a énormément évolué, avec des choix durs pour les perso !
J’aimeJ’aime
ça c’est sûr ! 😉
J’aimeJ’aime