The 100

the-100-critique-saison-1-essentiel-series

2 saisons, en cours

La population terrestre a été détruite suite à une guerre nucléaire. Les humains sont partis dans l’espace, mais au fil du temps, il ne reste plus que 4000 d’entre eux, réunis sur 12 stations spatiales réunies ensembles. Les ressources sont limités, notamment l’oxygène et ça ne fait que s’aggraver. Tous ceux qui élèvent la voix contre l’ordre sont exécutés et les plus jeunes retenus prisonniers en attendant leur exécution.

Mais les dirigeants décident d’envoyer 100 jeunes prisonniers sur Terre. Cobayes, ils doivent fournir des informations à la navette, notamment concernant les radiations potentiellement mortelles, et libèrent par la même occasion un peu d’oxygène. L’enjeu est important, si la Terre est viable, ils essayeront de redescendre. Mais en attendant, les problèmes sont tels, qu’ils risquent de devoir éliminer une partie de la population de façon encore plus radicale pour donner une chance aux autres.

The_100_-_The_Ark_(exterieur)

Clarke fait partie des 100. Sur Terre, l’air semble respirable, mais les ennuis ne font que commencer, qu’il s’agisse des natifs qui ont survécu ou de la gestion d’un groupe de 100 jeunes abandonnés sans information, ni guide.

J’avoue que j’ai été moyennement séduite par le début, puis je me suis laissée prendre au jeu (surtout à partir de la 2ème saison, qui a elle aussi des défauts, mais est vraiment meilleure et addictive !). À certains moments par contre, c’est tellement invraisemblable ou irréaliste qu’on ne peut s’empêcher de rire ou de protester contre de telles aberrations. C’est aussi très adolescents pour une bonne partie et ça se ressent. Je me demande ce que valent les romans dont sont tirés la série.

The-100-renewed-644x320

En tout cas si vous voulez du post-apocalyptique, pourquoi pas, ça se laisse bien regarder et la deuxième saison que je viens de commencer à l’air de relever le niveau grâce à quelques twists bien amenés et la psychologie plus travaillée des personnages !

Publicités
Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour The 100

  1. LadyButterfly dit :

    J’aime bien cette série (je suis dans la saison 2) malgré quelques défauts – c’est vrai. Et non, je n’ai toujours pas lu les romans (je n’ai pas encore trouvé le 1er tome à la médiathèque, donc commencer au milieu ne me tente pas trop…)

    J'aime

  2. Kimysmile dit :

    Toujours dans mes séries à regarder, mais toujours pas commencer ^^

    J'aime

  3. MlleJuin dit :

    La saison 2 est en effet plus efficace que la première. Vivement la saison 3! ^^

    J'aime

  4. ClemiZone dit :

    Je me mords les doigts de ne pas avoir continuer.. La saison 1 plus puerile que la 2 apparemment, j’avais ete un peu lasse par cet aspect « rebellion » mais depuis tout le monde me dit que la saison 2 releve ce point donc.. pourquoi pas continuer!
    Merciii 🙂
    ClemiZone

    J'aime

  5. laviedecarrie dit :

    La première saison est effectivement très centrée sur l’aspect « rebellion », mais si vous avez accroché, ne laissez pas tomber! La saison 2 est excellente, et la 3 aussi 😉

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s