30 Janvier 2016 : Humour

 

Ecrire un texte humoristique

Peut s’avérer fort acrobatique !

Alors pour cette mission

Vous aurez besoin de récréation.

cha 1

Prenez tout d’abord une pincée

de second degré

voir de troisième

évitez en revanche le quatrième…

Ou personne ne comprendra

Et vous seriez dans l’embarras.

Modérez aussi l’ironie

Ou on vous accusera de félonie.

chat2)

Quelques mots bien trouvés

Quelques répliques bien tournées

Comique de répétition

Oui, mais avec modération

Evitez les sujets qui fâchent

Par exemple ne parlez pas de DRH

Les gens sont forts susceptibles

Dès qu’ils sont passés au crible.

chat4

Grâce à ces bons conseils

A vous de faire merveille,

Faîtes remuer nos zigomatiques

Dans des élans acrobatiques !

chat3

Sujet du 31 Janvier : Bonbon

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 30 Janvier 2016 : Humour

  1. Herb'au logis dit :

    j’aime ! et ta poésie, et les petits chats

    Pour ma part, le sujet du jour ne m’a pas inspirée personnellement. J’ai failli rendre copie blanche aujourd’hui.

    Du coup, je choisi de vous parler de livres et vidéos que je vois et revois toujours avec plaisir, c’est le genre d’humour que j’apprécie, je parle de « Simon’s cat ». Girlkisssedbyfire a d’ailleurs écrit un article au sujet des vidéos et des livres de Simon Tofield, je vous laisse vous y reporter.

    J’aime le dessin très sobre, mais vraiment expressif. Le chat enchaîne les bêtises et les idées saugrenues, et on sait bien que leur imagination peut être débordante parfois ! Mais son obsession principale est MANGER ! Le chat est prêt à tout, et c’est l’unique conclusion de chaque histoire.

    Le maître, quant à lui, est à la fois amusé et désabusé. Il se laisse volontiers mener par le bout du nez.

    J’aime aussi les oiseaux ou les lapins, qui, eux, bernent le chat… chacun son tour ! Il y a aussi un nain de jardin, eh oui, même les objets immobiles peuvent avoir de la personnalité quand on sait manier l’humour avec doigté.

    Si vous voulez passer un bon moment, vous détendre, voilà ce qu’il vous faut. Et si vous avez un chat, c’est encore mieux, vous le reconnaîtrez, sans aucun doute.

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent !
    Pour ce thème (qui m’a donné du fil à retorde) j’ai également fait un petit poème mais avec beaucoup moins de talent que toi : https://lafabriqueasourires.wordpress.com/2016/01/30/365-jours-decriture-30/

    J'aime

  3. Bonsoir,
    voici voilà mon texte du jour…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/01/defi-365-jours-decriture-30.html

    Bravo pour ton texte poétique et les images rigolotes. Comme je ne sais pas écrire des trucs drôles, j’ai contourné à ma façon… hihihi
    Bonne soirée et bon dimanche

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

