Souriez

41Q2GGnSE0L._SX337_BO1,204,203,200_

Raina Telgemeier

Dans cette petite BD (one-shot) on découvre la jeune Raina et on la suit durant tout le collège et le début du lycée. Alors qu’elle est en 6ème, elle tombe et se casse les dents de devant. L’une pourra être remise en place, mais l’autre est rentrée dans l’os de la machoir. Plusieurs opérations, port d’appareils dentaires et beaucoup de patience seront nécessaires pour lui refaire un sourire « normal ». Les années de l’adolescence sont donc d’autant plus compliquées avec ce problème et mais Raina garde le sourire et l’auteur porte un regard plein d’humour sur ses déboires.

65062999

Une petite BD dont je n’avais jamais entendu parlé avant qu’une ado me le demande en boutique et j’ai été vraiment conquise. Le sujet est original et intéressant, l’humour omniprésent et on retrouve bien l’ambiance collège avec le passage à l’adolescence et les premières amourettes.

souris-planche-1

À découvrir dès que vous le pourrez !

En scène

6a93dde5

J’ai cru au départ qu’il s’agissait de la suite, de Raina au lycée, mais les histoires n’ont pas de rapport. On suit Callie qui s’occupe des décors dans la troupe de théâtre de son lycée. Fan de comédies musicales, elle chante de façon horrible, mais s’éclate avec l’équipe technique, en coulisse. Mais cette année, d’autres soucis se profileront à l’horizon, notamment des garçons…

Dans ce tome on retrouve aussi toute l’ambiance adolescente et on aborde des sujets comme l’homosexualité. J’ai été un peu moins séduite, peut-être parce que parmi les garçons, certains se ressemblaient et au finalement j’ai parfois été un peu perdue de qui voulait sortir avec qui. Néanmoins c’est une Bd pleine d’humour que je vous encourage à découvrir !

Publicités
Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Souriez

  1. Coucou, J’ai lu la Bd souriez, et j’avais beaucoup aimé! Les deux « jeunes filles » me faisaient vraiment penser à mes deux cousines du mêmes ages. J’ai trouvais l’histoire réaliste et touchante!

    J'aime

  2. Ping : Souriez – Les.lectures.de.Caro

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s