1er Février 2016 : Dispute

Dispute-300x285

(on peut dire que c’est un mois qui commence bien!)

« Mais je t’avais dit de ne pas proposer ce sujet ! C’est complètement idiot ! Personne n’a envie de lire une dispute !

– Ils ne sont pas obligés de se disputer pour de vrai, pour écrire ! Je suis sûre que dans certaines histoires il y aura justement la place pour une petite dispute.

– Je crois que tu as oublié qu’on ne s’appelait pas tous Anna Todd ! Nos personnages font autre chose que de se disputer et de se réconcilier toutes les 10 pages sur 600 pages ! (et pendant 5 tomes, en plus!)

– Sinon, on peut imaginer qu’un enfant se fasse disputer pour avoir fait une petite bêtise ! Ce n’est pas si compliqué.

– Mouais, je ne suis toujours pas convaincue. Tu ne vas jamais les motiver pour un nouveau mois avec ce sujet là !

– Mais demain, on fait des crêpes !

– Ne change pas de sujet !

– Ok… Dispute ça peut également être une conversation argumentée dans laquelle s’affronte deux points de vue différent.

– C’est souvent comme ça, les disputes.

– J’ai dit « argumenté » ! ça peut être aussi deux sportifs qui se disputent un match ! Ils sont trop essouflés pour parler ! De la même manière ont peut se disputer le pouvoir, ou un combat (auquel cas, on peut utiliser les poings et transformer une scène de dispute en scène d’action!)

– Eh bien tu verras bien ! Je ne suis pas convaincue et j’attends ton sujet de demain (j’adore les crêpes, moi!)

Sujet du 2 Février : Chandeleur/Crêpe

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour 1er Février 2016 : Dispute

  1. Hahaha j’ai bien ri ^^ Jolie façon de décliner les définitions du mot « dispute »! On va décliner les saveurs des crêpes, aussi? 😀
    Au fait, je me suis permis de te nommer pour un petit Liebster Award…! ^^ Tu veux bien répondre à mes questions?
    https://lauralineaday.wordpress.com/2016/01/29/liebster-award/
    Merci pour ta participation!! Au plaisir de te lire!

    J'aime

  2. Coucou, sans doute que les crêpes m’inspireront davantage, mais voici ma participation qui sera vite lue !!!
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/02/defi-365-jours-decriture-32.html

    J'aime

  3. Bonne idée! Mais c’est malin j’ai envie crêpes maintenant! 😀

    J'aime

  4. Herb'au logis dit :

    curieux, mon texte n’est pas arrivé, je le remets du coup

    Dispute

    Sérénade : dispute sous un balcon
    Brouille : dispute entre œufs
    Chicane : dispute dans la rue
    Prise de bec : dispute entre gallinacées
    Joute : dispute sur un fleuve
    Enguirlandage : dispute en décembre
    Savon : dispute nettoyante
    Crêpage de chignon : dispute réservée aux personnes ayant des cheveux lisses et ne pouvant se payer une mise en plis
    Démêlé : dispute réservée aux personnes ayant des cheveux frisés
    En venir aux mains : dispute interdite aux manchots
    Escarmouche : dispute pour les mouches ayant mal aux fesses
    Règlement de compte : dispute entre mathématiciens

    Duel : souvent c’est la dernière

    J'aime

  5. Ana dit :

    Super texte : j’ai bien rigolé !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

