Phobos, tome 1

phobos,-tome-1---les--phemeres-640387-250-400

Victor Dixen

Phobos est la lune de Mars. Son nom signifie la peur.

Dans un futur relativemen proche, le président des Etats-Unis a dû vendre la NASA pour renflouer les caisses de l’Etat. Rachetée par une entreprise privée, un nouveau projet est mis en place. Envoyer sur Mars 6 hommes et 6 femmes pour commencer la colonisation. Mais pour récupérer l’argent de la recherche et rendre le projet intéressant, il s’agira d’un jeu télévisé.

Les 12 élus seront choisis parmi le monde entier, sans aucune formation préalable, le plus souvent sans famille. Ils seront formés pendant un an, les garçons séparés des filles. Oui, parce qu’une fois lancés dans l’espace, chaque semaine, chacun des filles pourra inviter un garçon pendant 6 minutes au parloir et faire sa connaissance. Se sera ensuite le tour des garçons. Les jeunes gens pourront ainsi faire connaissance et surtout se séduire, car une fois débarqués sur Mars, ils devront se marier et faire des enfants.

Mais tout cela est-il aussi beau sur le papier qu’en réalité ?

Durant tout le roman, on est du côté des filles et surtout de Léonor est une française, choisie pour le programme. Si on a plus de mal à vraiment connaître les garçons, chacun des filles à vraiment des qualités et des défauts et un vrai potentiel. Si le pitch de départ peut paraître simple et assez « gnangnan », j’ai trouvé que l’auteur faisait preuve d’une véritable habilité pour nous rendre accro à cette histoire. On se prend même au jeu des amours par tranche de 6 minutes, mais on se passionne pour ces personnages et on se demande comment ils vont bien réussir à s’en sortir, puisque sous le glaçage, il y a une véritable intrigue politique qui a mis leurs vies en jeu !

Bref, une très belle découverte, je n’ai qu’une hâte, découvrir le deuxième tome, même si j’ai été d’ors et déjà prévenue que la fin me laissera encore sur ma faim !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Phobos, tome 1

  1. Kimysmile dit :

    Je vais me l’acheter ,c’est sûr 🙂

    J'aime

  2. Hello, roh moi j’ai été déçue par ce roman j’ai trouvé les personnages clichés, et j’étais frustrés par les rencontres de 6 minutes. C’est beaucoup trop court… Bref beaucoup de monde a aimé … sauf moi XD

    J'aime

  3. Il est dans ma PAL numérique 🙂 j’espère l’apprécier

    J'aime

  4. Je commence à être de plus en plus intriguée par cette saga, alors qu’elle ne me faisait pas du tout envie au départ. Je pense que je vais bientôt craquer ^^

    J'aime

  5. Mélanie Gnds dit :

    Moi aussi j’ai adoré ce premier tome ! Ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Tu as lu la suite ?

    Si tu souhaites aller voir mon avis, c’est par ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/phobos-victor-dixen.html

    Mélanie

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s