6 Février 2016 : Fée

220px-SophieAndersonTakethefairfaceofWoman

image

(après une mauvaise nuit où j’ai rêvé alternativement que j’allais rater mon train à cause d’un mètre de neige (y’a pas un flocon), ou que je me réveillais 5 minutes avant de partir, me voilà de retour, mais les idées peu claires)

Comment reconnaître une fée ?

Sujet compliqué ! Elles peuvent être des femmes de grandes tailles, minces, jeunes ; mais aussi toutes petites. Certaines sont vieilles et rabougries. Certaines ont des ailes, quatre, comme les papillons. Certaines ont les cheveux blonds, presque blancs, souvent très longs. Pourtant Morgan est connue pour ses cheveux ailes de corbeaux.

Elles sont souvent habillées de blanc, mais parfois de vert, si elles sont proches de la nature.

BLOG-FEE-2

image

Les fées aiment danser, couronnes de fleurs dans leurs cheveux dénoués.

Certaines vivent de l’autre côté de l’eau, d’autre se cachent parmi la flore. Elles ont pour compagne des animaux blancs qui annoncent leur présence : biche, cerf, sanglier (des animaux qu’on peut rencontrer à la chasse (oui les chasseurs sont les plus à même de rencontrer une fée!)), mais aussi cheval ou chien (qui servent donc pour la chasse). Les fées aiment donc proposer à celui qui est en quête, l’amour plutôt que la mort.

melusine03

image

Elles vous aiment et vous connaissent depuis toujours.

Leur amour est puissant, indéfectible, mais vient souvnet avec une condition. Gare à vous si vous rompez le contrat, vous ne la reverrez jamais !

Il existe aussi des hommes-fées, mais ceux-ci sont plus discrets.

Mais méfiez-vous, les fées peuvent être susceptibles, jalouses et se vexent facilement ! Alors si vous en croisez une un jour, rappelez-vous de ne pas la contrarier !

ob_bf4162_offrefee

image

Sujet du 7 Février : Renard

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 6 Février 2016 : Fée

  1. Bonjour,
    En ce samedi matin, un texte court…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/02/defi-365-jours-decriture-37.html

    Allez, je file au marché puis à l’atelier d’écriture ! Bon week end

    J’aime

  2. Herb'au logis dit :

    On dit tant de choses sur les fées… Qu’elles sont si belles. Qu’elles habitent dans la forêt, ou bien dans les fleurs des champs. Que lorsqu’elles courent leurs grands cheveux flottent autour d’elles, tels un nuage. Qu’elles sont habillées de longues robes et que certaines ont des ailes.

    En avez-vous déjà rencontré ?

    Il y a longtemps, si longtemps, deux petites fées se sont installées chez moi. Elles sont arrivées l’une après l’autre et voulaient, disaient-elles rester quelques temps. Elles se sont installées, tout doucement. Elles ont bien un peu dérangé l’ordre établi de la maison, mais c’était pour y amener le bonheur.

    La première, avec son petit minois, était discrète, secrète. Elle venait d’un autre monde, merveilleux, ça se voyait bien. Parfois elle nous le faisait entrevoir. Mille idées lui traversaient l’esprit. Il y avait de la magie dans ses mains, elle fabriquait une foule d’objets étonnants, qui parsemaient la maison et l’embellissaient.

    La deuxième, elle, préférait virevolter dehors, parmi les fleurs des champs et les animaux qui habitaient dans notre campagne. Elle en ramenait parfois à la maison : un poussin blessé, un petit lapin orphelin… Elle n’avait pas son pareil pour en prendre soin et tout ce petit monde se retrouvait à cohabiter joyeusement.

    Mais le temps des fées est éphémère. Mes petites fées ont choisi de s’envoler. Elles sont parties pour un autre monde, chacune le sien. Elles reviennent de temps en temps, en souvenir du temps passé. Il reste encore quelques traces de leur passage dans la maison maintenant silencieuse. Et un peu vide…

    Aimé par 1 personne

  3. LadyButterfly dit :

    Les fées sont parfois trompeuses, cruelles (c.f les fées dans : Harry Potter – les créatures magiques; Victor Dixen: quelle horreur, avec « leurs dents de requins. »…; Jonathan Strange & Mr.Norrell….j’en passe)
    Sur ces mots, après avoir passé une nuit très agitée (aussi), je me suis réveillée avec une étrange idée sur …les fées!

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s