Ysée, Tome 2 : Les Diamants bleus

les-diamants-bleus

Evelyne Brisou-Pellen

Ysée a donc réussi à échapper au mariage et au couvent. Mais elle a aussi été séparée de sa famille et déguisée en garçon se trouve dans un pétrin plus grand encore ! En effet, elle a dû se faire passer pour un crocheteur pour être acceptée par les Coquillards (une bande de pillards et de voleurs qui se font passer pour des pèlerins pour St Jacques de Compostelle). Une vie de voleur n’est pas vraiment ce qu’elle espérait, elle devient alors ménestrel de la bande, tout en essayant de s’échapper, pour retrouver ses frères, sa mère et pourquoi pas le charmant Joffrey de Sansay qui a croisé sa route tant de fois !

Ce deuxième tome n’est pas mon préféré des trois, mais les aventures s’enchaînent sans laisser de répits. Le vocabulaire imagé des Coquillards s’alternent avec les ballades et rondeaux médiévaux. On retrouve toujours beaucoup d’intelligence dans l’écriture, des moments croustillants et l’envie de connaître la suite !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s