11 Février 2016 : Que s’est-il passé quand vous êtes allés au boulot ?

cartoon drole travail

En fait, parmi tout ce qui aurait pu arriver en allant au boulot, le trajet d’aujourd’hui fut fort calme.

Je me suis réveillée à l’heure : pas besoin de courir, de s’habiller en 5 minutes chrono sans prendre le temps de déjeuner.

Il ne neigeait pas dehors : pas besoin d’aller à pieds jusqu’à la gare en espérant très fort faire suffisamment vite et que les trains circulent bien.

Je n’ai pas été contrôlée dans le tram : donc il ne s’est pas arrêté 10 minutes et je n’ai pas été en retard.

Mon train était annoncé en gare.

À l’heure.

Il n’a pas changé de gare.

Il est parti, à l’heure !

Il n’y avait personne à côté de moi qui braillait dans son téléphone, de bébé qui pleurait ou ce genre de choses !

Il ne s’est pas arrêté des heures en pleines voies. Ni même les 5 minutes quasi journalière, à 100m de la gare, lorsqu’on a qu’une envie, de finir à pieds !

Je n’ai pas été arrêté par 20 personnes en sortant de la gare, les unes voulant me parler des dons que je pourrais faire, les autres réclamant directement de l’argent.

J’ai pu traverser le gros carrefour (4 passages piétons) pour arriver du côté de mon bus sans le voir passer devant moi alors que je suis coincée de l’autre côté de la rue.

Il était presque à l’heure (autant que possible avec ce bus!) : donc je n’ai pas eu à aller de la gare au boulot à pieds (ce qui arrive un peu trop souvent à mon goût!).

Je suis donc arrivée à l’heure.

Du coup, j’ai simplement été contrôlée une fois sur le quai de la gare (je venais évidemment de ranger mon titre de transport au fond de mon sac), puis une autre fois dans le train. J’ai fini un roman, j’ai dormi un quart d’heure dans le train.

Je suis arrivée en avance et j’ai pu lire un autre quart d’heure pour avancer un autre roman !

En somme, un allé très calme !

Tous les faits mentionnés ci-dessus me sont arrivés au moins une si ce n’est de nombreuses fois. Et je ne parle pas des grèves, des retards de 5 minutes qui deviennent 25 minutes de retard, des problèmes de portes de train qui ne ferment pas, etc… Les retours sont parfois plus épiques, peut-être que je vous en parlerais un jour.

Sujet du 12 Février :

Sujet libre : éclatez-vous !

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 11 Février 2016 : Que s’est-il passé quand vous êtes allés au boulot ?

  1. Isa dit :

    je passe mon tour aujourd’hui puisque….je suis en congés hin hin hin

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    Si l’on parle d’hier, eh bien, je ne suis pas allée au boulot !

    Mais en :
    30 kms
    Donc une demi-heure à ¾ d’heure de voiture pour aller au travail et se garer…
    Il peut s’en passer des choses, ou pas…

    Tout d’abord sur la route : des bouchons quand c’est le matin à la même heure que tout le monde, de la neige, si ce n’est pas à la même heure que tout le monde et que la route n’est pas dégagée, des travaux (il y a des périodes où il y en a dans tous les villages traversés)…
    J’ai souvent croisé des animaux : un blaireau qui cherchait à aller visiter un poulailler, des lièvres gambadant joyeusement dans les champs, des guêpiers (magnifiques oiseaux), des grenouilles se dirigeant vers l’étang pour y retrouver l’âme sœur, des faisans fuyant les chasseurs. Un jour, c’est un chevreuil qui a traversé la route, il est passé de justesse entre la voiture qui arrivait en face et la mienne, heureusement que nous avons tous deux freiné pour le laisser aller !

    A la radio : de bonnes émissions culturelles ou de musique, je me suis rendu compte que j’écoute beaucoup mieux en voiture que lorsque je suis chez moi. Et, il faut bien s’instruire !

    Et quand il n’y a rien de bien sur les ondes, voilà ce qu’il peut se passer dans ma tête : je me fais un petit récap de ce qui m’attend au travail, ce qu’il y a à faire, ce qui a dû se passer pendant mon absence (j’y vais de façon irrégulière), quel collègue je vais retrouver.
    Je profite aussi de ce temps pour réfléchir à ce que je vais bien pouvoir écrire pour le défi du lendemain !

    Et aujourd’hui, il va falloir, parce qu’en plus demain, j’aurai peu de temps pour m’éclater, dommage…

    J'aime

  3. J’imagine que c’était une journée extraordinaire pour toi justement de ne rien subir de tout ça. J’ai connu tout ça aussi sur des temps de trajets beaucoup plus court que toi, j’imagine qu’avec tes longs trajets ça doit être un réel parcours du combattant pour arriver au boulot à l’heure (voir même arriver tout court !).
    Voici pour moi : https://lafabriqueasourires.wordpress.com/2016/02/11/365-jours-decriture-41-que-sest-il-passe-quand-vous-etes-alles-au-boulot/

    J'aime

  4. Cette fois, j’ai laissé tomber (momentanément) Agathe pour narrer la réalité du jour, ça repose!

    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/02/defi-365-jours-decriture-42.html

    J'aime

  5. J’ajoute après avoir lu ton texte, que je mesure ma chance : j’habite une petite ville, je vais au travail en vélo (20 à 25 mn), en bus (horaires aléatoires, hum hum) ou à pied (45 mn). J’ai plusieurs chemins possibles, c’est cool, je choisis selon les photos que j’ai envie de faire…

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s