Phobos, tome 2

CVT_Phobos-T2_1923

Victor Dixen

Le choix a été donné à Léonor, qui a décidé d’impliquer les 11 autres. Mais l’ambiance est aussi électrique que le choix cornélien : refuser d’entrer dans le jeu de Serena, la dénoncer et tenter de retourner sur Terre (sachant qu’ils n’ont pas assez d’oxygène pour le trajet du retour), ou débarquer sur Mars, avec une double menace, celle de Serena et celle des habitats non sécurisés. Mais bientôt, deux données changent l’équation : la tempête solaire qui semble être la cause de la mort des cobayes ne reviendra pas avant 22 mois, ce qui donne plus de temps que les 9 mois qu’ils pensaient avoir au départ. Mais surtout, la fille de Serena, Harmony, et Andrew (toujours à la recherche des causes de la mort de son père) ont compris ce que manigançait Serena et tentent de venir en aide aux pionniers de Mars.

La première partie du roman porte donc sur ce choix et est vraiment bien menée, puisqu’on (le lecteur, en tout cas moi) a envie qu’ils descendent sur Mars ! On veut voir Mars, la structure, etc (et peut-être que les filles rencontrent finalement les garçons en vrai) !

Une fois la décision prise, le reste du roman est toujours haletant et effectivement les personnages se mélangent plus, certains prendront plus d’ampleur, on fera connaissance avec les forces et les faiblesses de chacun.

Ce roman m’a vraiment emporté, comme le précédent. Si les passages sur les amourettes sont parfois un peu « obligés », j’ai beaucoup apprécié l’intrigue et les personnages. J’ai hâte de lire le tome suivant, puisqu’évidemment le roman s’arrête sur un bon petit cliffhanger !

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous encourage à la lire, il y a du très bon !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Phobos, tome 2

  1. lafontmagali dit :

    excellent même le cliffhanger, ma fille en a hurlé de frustration dans sa chambre 🙂

    J'aime

  2. Il va vraiment falloir que je m’y mette 🙂

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s