L’Ile Louvre

ile_Louvre_vignette_48d0498b63

Florent Chavouet

J’ai découvert avec plaisir que Florent Chavouet avait publié une nouvelle BD (oui, je suis en retard), et ai dévoré l’Île Louvres. Travail de commande, l’ouvrage ne comporte pas vraiment d’histoire, mais révèle la vie fourmillante du musée.

ILE-LOUVRE-650px

L’auteur croque de ses crayons de couleur la vie du musée : les gens (leurs réflexions, leurs questions, leurs affirmations « véridiquesé), les gardiens, les pièces, les œuvres d’art. Comme toujours, il y a de nombreux détails, des anecdotes croustillantes et si on est un peu en manque d’histoire, j’ai beaucoup aimé retrouver son style bien à lui et son œil acéré !

île-Louvre_planche

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Ile Louvre

  1. Violette dit :

    j’adore ce dessinateur. Ma BD préférée est Tokyo Sanpo

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

