Le 2 Mars 2016 : Migraine

migraine-sympto-25CC-2582me

Une migraine, c’est un violent mal de tête, mais seulement sur la moitié de celle-ci. Ça peut paraître plus confortable, finalement, puisqu’on a mal que dans une moitié, mais pour la plupart des gens, cela s’accompagne d’aura, de troubles de la vision ou de l’audition, de nausées, vomissements, évanouissements, etc. Beaucoup de joyeusetés en somme ! Pour ma part, je suis chanceuse, les symptômes physiques visibles sont peu nombreux, elle est même parfois très légère, en revanche, j’ai quasiment toujours un « fond » de migraine qui traîne d’un côté ou l’autre de ma tête.

Migraine, c’était aussi le prétexte favoris de nombreuses femmes qui ne souhaitaient pas remplir le « devoir conjugal ». C’est aussi un mot qui n’existe pas forcément dans d’autres langues ou ce mal est alors associé au mal de tête plus classique.

Pourtant je pense que rien n’horripile plus les migraineux que de voir quelqu’un se servir de ce prétexte sans raison ! Par exemple, au lycée, il y avait une fille qui avait systématiquement une « migraine » à chaque fois qu’on avait un contrôle ou un test d’Allemand. Un peu facile ça, surtout quand je ne l’ai jamais entendu parler d’avoir des migraines à d’autres moments. Sans doute une migraine allemande, il faudrait se renseigner !

En revanche, le mot m’a toujours amusé, j’imagine une tête avec seulement une pistache dedans dont la moitié serait rouge vif.

Et vous (j’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal de migraineuse par ici ^^) est-ce que vous avez trouvé ce qui déclenchaient les migraines ? Et ce qui les calmaient ?

migraine343

Sujet du 3 Mars : Masque ou mascarade

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Le 2 Mars 2016 : Migraine

  1. Herb'au logis dit :

    bon, mon texte, écrit avant d’avoir lu le tien, je précise, illustre bien ce que tu racontes !

    « Non, je ne me sens vraiment pas de sortir ce soir, je t’assure. J’ai une de ces migraines, carabinée, tu sais bien comment ça me fait quand ça me prend. Ça me lance, j’ai mal aux yeux, je suis écœurée…Alors aller au restau, puis finir en boîte avec tes copains, voir tout ce monde, dans le brouhaha, ça ne me dit rien du tout.

    J’ai même du mal à te parler, tu vois, je vais te dire au revoir, je suis vraiment épuisée… »

    Elle raccroche en riant toute seule : « Et voilà, encore un que je t’ai expédié en beauté ! Lui, ça va encore, mais, franchement, tous ses potes, ouh là là, si je peux m’en passer, merci beaucoup ! Et puis, sans rire, je m’étais programmé un superbe film, ce n’est pas si souvent que je peux me faire un petit plaisir… Je vais me sortir un petit plat sympa du congèl, tout prêt, rien à faire et m’installer confortablement dans mon canapé douillet, avec mon chat. J’ai bien le droit d’être un peu égoïste, non, pour une fois. Il faut prendre soin de soi, dit-on beaucoup en ce moment. Alors voilà, je vais soigner ma migraine ! ».

    Aimé par 2 people

  2. Abonnée au club des migraineuses moi aussi je n’ai pas eu trop de mal à trouver l’inspiration pour aujourd’hui ! https://lafabriqueasourires.wordpress.com/2016/03/02/365-jours-decriture-62-migraine/

    J'aime

  3. LadyButterfly dit :

    Arf, je la connais bien, la migraine. J’ne souffre depuis mon enfance (parfois, crises violentes…)
    Il y a eu des périodes vraiment difficiles.
    Je connais les déclencheurs et j’ai un traitement de fond (ce qui n’empêche pas, de temps en temps une petite crise mais gérable).
    Bon, je vais voir si j’ai un texte sur la migraine mais j’avoue ne pas trop avoir envie d’écrire là-dessus….:)

    J'aime

  4. Ah lala, les migraines, ce fut terrible, je parle au passé car maintenant j’en ai moins souvent grâce un traitement qui a marché (en dehors de la médecine classique) et aussi en adaptant mon alimentation. Voici mon texte :
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/03/defi-365-jours-decriture-62.html

    J'aime

  5. rocksmaddie dit :

    J’ai des migraines depuis 7 ans environ..Un vrai cauchemar.

    Elles se déclenchent quand je suis stressée, fatigué, énervé et parfois sans raison. J’en faisais 3 ou 4 par semaine et cela finissait très souvent avec SOS medecin et une piqure d’acupan tellement c »était insoutenable (malaise, nausée, aura…).
    Depuis 3 ans j’ai un traitement de fond qui a considérablement diminuer mes migraines puisque je n’en fais plus que 2 ou 3 par mois et elles sont beaucoup moins violente. Ce qui me calme en début de migraine c’est les macarons de mentol, parfois elle n’a pas le temps d’empirer avec ca 🙂

    Bonne soirée

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

