Le 6 Mars 2016 : Qu’y a-t-il sur votre bureau ?

petites-planches-dessins-faites-decouvrir-talents-dessinateur-bd_145682

Pas mal de choses, malgré le peu de place. La majorité de la place est prise par mon ordinateur portable et ma souris, évidemment. Sur le clavier (enfin, juste au-dessus, j’ai quand même besoin de la place pour taper!) il y a différents petits papiers, horaires de tram, de train, pour la semaine, le samedi. Une mini To-Do list.)

Derrière l’ordinateur, il y a quelques papiers administratifs que je n’ai pas encore triés.

Au fond à gauche, il y a une petite lampe qui a cessé de marcher l’autre jour, je ne sais pas si l’ampoule est grillée, impossible de la dévisser.

À côté il y a une petite boîte avec différentes choses, baume à lèvres, trousse… Il y a aussi un arbre à bijou, avec les boucles d’oreilles et colliers.

Il y a aussi : une clé USB, une boîte de pastilles de Vitamine C avec un miroir de poche posé dessus, des huiles essentielles, un élastique, une autre clé USB, un coupe-ongle, une pince à épiler, une liste de course, un stylo bleu.

Et comme c’est l’heure du déjeuner il y a aussi un tasse d’eau chaude avec des gouttes aux essences parce que j’ai pris froid hier en courant sous la pluie pour attraper mon train.

Une cuillère, un fromage blanc, une gelée au gingembre et une orange !

Et vous, qu’est-ce que qui vous encombre ? Plutôt rangement impeccable ou joyeux bazar ?

Sujet du 7 Mars : Libellule

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le 6 Mars 2016 : Qu’y a-t-il sur votre bureau ?

  1. Herb'au logis dit :

    « Si la vue d’un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser d’un bureau vide ? » aurait dit Einstein. J’aime beaucoup cette petite phrase, je l’ai d’ailleurs affichée.

    Il y a quelques temps, j’ai fait une formation en trois ans. Et pendant trois ans une couche épaisse s’est accumulée : multitude de cours et documents, notes diverses, etc…mon bureau, et mon cerveau, étaient plus qu’encombrés, ils ont fini par être engloutis !

    C’est resté longtemps en l’état, puis je me suis décidée à faire du vide. Il y a un peu plus de place, mais…

    En faisant un inventaire à la Prévert, que peut-on voir encore sur mon bureau ?
    – Toujours des piles de dossiers : normal. De toutes sortes : des anciens cours, des formulaires à remplir, des classeurs de toutes les couleurs, c’est plus joli !)…
    – Des listes de choses à faire (en urgence, à moyen terme…)
    – Des jumelles : pour voir les p’tits oiseaux qui passeraient devant la fenêtre
    – Une jolie boîte à trésors (offerte par ma fille), avec des trésors dedans !
    – Des pots et trousses remplis de crayons, stylos, trombones amusants, pinces, marques-pages, taille-crayon…
    – Un album à colorier (pour déstresser quand je suis au téléphone : « votre attente est estimée à 15 mn »)
    – Un joli petit lapin de Pâques (offert par mon autre fille)
    – Une énorme pince à linge marquée « en attente », pinçant des tas de papiers, en attente !
    – Une loupe (restée là depuis la dernière détermination botanique)
    – Une carte postale de noël (du dernier noël, ou pour le futur)
    – Un presse papier (style boule en verre d’autrefois, offert par une amie)
    – Des notes (recettes notées à la va-vite, adresses, quelques mots entendus lors d’une émission…)
    – Des cartes de visite
    – Le plan d’un nichoir à balcon
    – Un appareil photo
    – Et mon ordi, bien sûr

    Mon bureau est encore assez rempli.
    Et mon cerveau fonctionne encore aussi !

    Aimé par 2 people

  2. Très sympa à lire les petites descriptions des bureaux de chacune. Voilà pour le mien : https://lafabriqueasourires.wordpress.com/2016/03/06/365-jours-decriture-66-quy-a-til-sur-votre-bureau/

    J'aime

  3. Oh lala! Vu tout ce dont j’ai besoin à chaque fois, je ne suis jamais sur mon bureau. Il est trop petit et on ne peut rien mettre dessus! Il n’y a que:
    – Mon ordinateur
    – Mon sous-main
    – Un pot à crayon
    – De temps en temps, un carnet! 🙂

    J'aime

  4. eva dit :

    Moi, j’aime avoir un joyeux bazar dans lequel je me retrouve parfaitement ! Mais c’est pas facile pour les autres qui chercheraient quelque chose…
    Mon texte ici (court !)
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/03/defi-365-jours-decriture-65.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

