Le 7 Mars 2016 : Libellule

libellule_demoiselle

(texte court, j’ai été un peu surbookée et pas très en forme, je ferais mieux la prochaine fois ! J’espère!)

Une libellule s’était posée sur la page qu’Aveline lisait. Le temps semblait s’être arrêté. La jeune femme retint son souffle face à l’insecte aux ailes irisées. La beauté de ses couleurs dissimulait l’étrange grossièreté de son corps, de ses yeux globuleux.

Un souffle de vent fit frémir le papier. La libellule s’envola, disparaissant dans le lointain.

Mais Aveline resta charmée par la mystérieuse apparition.

Sujet du 8 Mars : Journal intime

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Le 7 Mars 2016 : Libellule

  1. iotop dit :

    Bon jour,
    Un instantané pour un texte concis pour un instant de bonheur 🙂
    Max-Louis

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    Libellule

    Libellule, Demoiselle,
    Aux transparentes ailes
    Comme de la dentelle,
    En apparence si frêles.

    Éclair bleu électrique,
    Parfois vert irisé
    Ou encore rouge brique,
    Reflets mordorés.

    Corps fin comme une allumette,
    Impressionnante tête,
    Yeux à multiples facettes,
    Curieuse silhouette.

    Cœur battant la chamade
    Au ras de l’eau, parmi les fleurs,
    Amoureuse parade,
    Étonnant corps à cœur.

    Aimé par 1 personne

  3. c’est court certes mais très agréable à lire et très poétique.
    Pour Herb’au logis : superbe poème !
    Et voilà pour moi : https://lafabriqueasourires.wordpress.com/2016/03/07/365-jours-decriture-67-libellule/

    J'aime

  4. eva dit :

    Coucou,
    le mien est assez court, où la libellule est juste évoquée…
    Ce qu’il faut pas inventer avec tes sujets !!! mais on s’amuse bien !
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/03/defi-365-jours-decriture-67.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

