06h30
Quand j’écris ces lignes, il fait encore nuit. Nuit noire, même. La vitre est toute humide et je ne vois que les lumières diffuses des lampadaires.
Quelque chose semble bouger. Je m’approche, essuie la fenêtre de ma manche. L’image est encore floue. Pourtant, j’en suis quasiment sûre, il y a du vent chargé de neige. Est-ce que je rêve encore ou s’accroche-t-elle aux toits des voitures ?
06h50
Le ciel devient plus clair, d’un bleu gris qui dévoile la silhouette des branches nues. Une poussière dorée tombe devant les lampadaires.
07h03
Les lampadaires se sont éteints, il fait officiellement jour. Il y a un petit peu de neige sur le rebord de la fenêtre.
07h27
Le ciel devient plus gris, la neige tient, mais il y en a peu…
07h54
Il neige toujours, de plus en plus…
08h42
Il fait jour, mais gris, il neige par intermittence. Entre le temps, la grève de demain (peut-être même dès ce soir) quelqu’un peut me dire pourquoi j’ai pas accepté d’être mise en arrêt maladie ? Je serais bien restée au chaud, citron pressé, lecture et sieste, ça aurait été un programme fort plaisant !
Et vous, quel temps fait-il chez vous ?
Sujet du 10 Mars :
il y a des courageux que rien ne peut arrêter … !!
PAS BONS SIGNES
Je baille, je m’étire. Aïe, doucement ! La cicatrice de mon appendicite me tire vraiment.
Bonjour Mémé, bien dormi ? Bien dormi, oui, mais ce matin, je suis toute coincée, j’ai du mal à me redresser. Les rhumatismes ne trompent pas. Quant à mes cors aux pieds… ils m’ont réveillée.
Dis donc, le chat, sale bête, tu as fini de passer ta patte derrière ton oreille ?
J’ouvre la fenêtre et je vois les hirondelles volant à ras de terre, et les vaches du pré voisin toutes rassemblées sous le pommier.
Accrochée sur la porte d’entrée, la carline rapportée de notre dernière balade en montagne est aujourd’hui toute recroquevillée. Dans le jardin, le trèfle et l’oseille font de même, leurs feuilles se sont repliées.
Et dans mon salon, mon arum d’Ethiopie est aussi en train, de se refermer sur lui-même.
Jusqu’aux cloches du village voisin, qu’on entend aujourd’hui comme si on était au pied de l’église. Le vent a tourné, il est au sud. Et lorsque je regarde au loin les montagnes, je vois que le Mont-Blanc a mis son chapeau…
Tout ça m’annonce un avenir bien mouillé !
Et pourtant il fait encore grand beau, le ciel de ce matin est tout clair, juste parsemé de quelques nuages d’altitude. Alors enfilons vite une petite veste, avec capuche au cas où, et profitons du beau temps, avant les premières gouttes !
J’aimeAimé par 2 personnes
oui, mieux vaut prévoir !
J’aimeJ’aime
Il a plu énormément cette nuit et ce matin très tôt
Il vente
Il vente, il vente beaucoup….
Le soleil est là
J’aimeJ’aime
Encore une belle description comme je les aime ! j’espère que ta journée n’aura pas été trop compliquée avec les grèves et la météo pluvieuse. Voilà ma participation : https://lafabriqueasourires.wordpress.com/2016/03/09/365-jours-decriture-69-quel-temps-fait-il/
J’aimeJ’aime
merci 🙂
ça a été un peu compliqué, mais j’ai pu rentrer, alors tout va bien ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Météo du jour chez Agathe ? C’est ici…
http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/03/defi-365-jours-decriture-69.html
J’aimeJ’aime