Boy Snow Bird

18079683

Helen Oyeyemi

Boy est une jeune fille, élevée par son père, preneur de rats, plutôt violent. Un jour, elle décide de s’enfuir de chez elle. Elle rencontre Arturo, veuf et père de la petite Snow. Boy épouse Arturo et quelques mois plus tard nait la petite Bird. Mais la fillette est noire.

Boy doit alors vivre avec cette enfant à la peau sombre, mais surtout avec l’ombre de la défunte première épouse et l’enfant de celle-ci, aussi blanche que sa peau le laisse supposer. Alors qu’elle-même ne connaît pas sa mère, les gènes plus sombres semblent malgré tout venir de la famille d’Arturo, une situation difficile à accepter pour Boy.

Alors je trouvais l’idée de base super, surtout qu’il y a de nombreuses références à Blanche neige (le nom de Snow, les miroirs, la belle-mère…), que le sujet est intéressant et les personnages aussi. Et pourtant, je n’ai pas été emballée. Je ne sais pas ce qui ne m’a pas plût, mais à aucun moment je ne me suis passionnée par l’histoire. Même si le twist final à un peu relever l’intérêt, j’ai trouvé qu’il n’y avait finalement pas vraiment d’histoire.

Dommage.

Cet article, publié dans Histoire/Romans Historiques, Lecture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Boy Snow Bird

  1. MlleJuin dit :

    Dommage en effet, le résumé et la couverture étaient plutôt alléchants.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

