Le 15 Mars 2016 : Petite Robe verte

il_570xN.764737697_co2m

Emma n’avait pas vraiment d’idées sur ses études futures. Elle décida dans un premier temps de passer le permis. Elle ne s’en était jamais préoccupée jusqu’à présent (en ville la voiture était loin d’être nécessaire), mais elle se lança à fond dans ce nouveau projet. Elle ne se serait certainement pas autant impliqué en temps normal, mais elle avait besoin de réussir quelque chose.

Elle passa alors un mois à travailler le code, un mois pour la conduite et en moins de temps qu’elle ne l’aurait cru, elle obtint le permis probatoire.

De nouveau, elle se trouva désœuvrée. Avril était déjà là et Emma n’avait pas trouvé d’idée miraculeuse. Ce fut une nouvelle fois sa mère qui lui présenta une solution :

« Pourquoi n’irais-tu pas passer les vacances de Pâques chez Tante Alex ? Nathanaël et Clémentine seront en vacances. Ça fait longtemps que tu n’as pas vu tes cousins !

– Oui, au moins depuis Noël, répliqua la jeune fille.

– Tu vois très bien ce que je veux dire. Tu veux que je l’appelle ?

– Oui, ça me changera les idées ! Merci ! »

Quelques jours plus tard, Emma descendait du train, vêtue d’une petite robe verte printannière. Malgré son permis en poche et ses envies de liberté, elle ne pouvait voler ainsi la voiture de sa mère. Mais pour une fois le train avait été à l’heure et entourée d’autres vacanciers, elle avait commencé à se sentir elle aussi en vacances. Le temps dehors était beau, la température agréable et en quittant la ville, avait eu l’impression de laisser ses soucis derrière elle.

Sujet du 16 Mars :

Digitule : n, m, terme d’anatomie : petit doigt de la main et du pied

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le 15 Mars 2016 : Petite Robe verte

  1. Herb'au logis dit :

    Comme tous les enfants, tu avais des vêtements de toutes les couleurs. Sauf peut-être du marron, pas souvent utilisé pour les enfants. Ni du noir, couleur que tu affectionnes maintenant particulièrement (il est vrai que tu la portes très bien). Le rose, le orange et certains rouges étaient toutefois évités, ce n’était vraiment pas heureux avec tes jolis cheveux roux. On privilégiait donc le vert qui va si bien à ta peau très pâle et le bleu s’accordant à celui de tes yeux.

    Je te revois, tu n’avais peut-être pas tout à fait deux ans, avec cette petite robe verte, en velours côtelé, avec des fleurs bleues. Elle avait une grande collerette blanche bordée de dentelle avec un long ruban pour faire un nœud. C’était peut-être bien ta Mamie qui te l’avait offerte : elle adorait faire les soldes pour t’acheter des petites fantaisies !

    Tu gambadais joyeusement sur la route passant juste devant la maison. Dans chaque main, tu tenais un pan de ta robe, relevée ainsi sur les côtés ! La course n’étant pas encore bien acquise, c’était peut-être une façon de t’« accrocher » !

    Puis, bien fatiguée par ces efforts intenses (!), tu t’affalais dans la pelouse, prenais ta « Titi » (poupée rose, de chiffon, doudou dont tu ne te séparais pas), et suçais ton pouce. La petite robe verte en était bien un peu froissée, salie peut-être aussi, mais ce n’était pas le cadet de tes soucis ! Ni le mien non plus, d’ailleurs !

    Aimé par 1 personne

  2. Contente de retrouver Emma (et sa mère) ! Moi aussi je me sens en vacances (loin des petits tracas quotidiens) dès que j’arrive dans une gare.
    Voilà mon texte : https://lafabriqueasourires.wordpress.com/2016/03/15/365-jours-decriture-75-petite-robe-verte/

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s