Ysée, tome 3 : Le Pas de la Dame blanche

9782747043007

Evelyne Brisou-Pellen

Ysée est toujours habillée en garçon, et toujours sur les routes. Séparée de Joffrey qui parcourt les tournois pour essayer de retrouver son honneur perdu et sa noblesse, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider, tout en essayant de ne pas retomber entre les mains des Coquillards.

Il lui vient alors une idée, organiser un Pas. Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, il s’agit d’une sorte de fête avec des tournois, mais scénarisé. Un chevalier défend quelque chose (un passage, un pont) pour protéger (ou garder prisonnière) une fée ou une dame par exemple, tandis que des chevaliers combattent pour délivrer la belle.

L’organisation du tournoi prend du temps, mais le thème choisit séduit un grand nombre de chevalier : il s’agira de sauver la fée de l’hiver, gardée par le chevalier vert, les chevaliers de la Table Ronde accourront pour venir la sauver !

Avec ce roman, on retrouve nos héros préféré, mais le Pas donne une dimension plus féerique et drôle aux aventures. On ne peut plus lâcher le roman, et on hâte de savoir si Ysée retrouvera enfin son père et Joffrey sa noblesse.

Même si dans ce tome on a perdu un peu tout le côté « famille » du premier tome, les aventures ne laissent aucun répit et certains passages sont vraiment à la fois bien écrit et on se croirait presque dans un film !

En tout cas, une petite série vraiment sympa, Evelyne Brisou-Pellen a une plume magnifique et on plonge dans le Moyen-Âge avec le plus grand plaisir !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s