Une autre vie

cover10

Watson

Julia a adopté le fils de sa sœur, Connor, alors que celle-ci l’avait eu très jeune et ne pouvait l’élever dans de bonnes conditions. Mais Kate est retrouvée morte, sans que la police ne trouve beaucoup d’indices.

Julia décide alors de se connecter sur le site de rencontre que fréquentait sa sœur pour mener son enquête sur les gens avec qui elle tchatchait.

C’est ainsi qu’elle va rencontrer Lukas, un jeune homme qui va la séduire via internet, jusqu’à ce qu’ils se rencontrent en vrai et que la passion la submerge.

Quand j’ai commencé ce roman, j’ai été moyennement convaincue. Dans tout le début, il ne se passe pas grand chose, c’est lent, on ne comprend pas vraiment l’intérêt, ni le rapport avec la mort de Kate, la police n’intervient jamais dans le roman donc on ne sait pas comment avance l’enquête (d’ailleurs les proches ne sont même pas interrogés).

Mais à un moment, ça décolle et même si le scénario ne devient jamais des plus exceptionnels, on a envie de connaître la suite, le plus vite possible. On se rend bien compte que la liaison avec Lukas est une mauvaise idée dont elle devra payer le prix. L’intrigue se resserre autour de Julia qui devient le nœud du problème et non plus celle qui pourra le résoudre.

On se prend vraiment au jeu et on finit par se demander comment l’intrigue va se dénouer et comment elle va s’en sortir !

Du coup plutôt une bonne surprise (j’aime bien quand ça termine de façon plus intéressante que ça n’a commencé) malgré un début trop lent. Avec une petite morale : faîtes attention sur internet !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Policier/Thriller, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Une autre vie

  1. J’aurais peur de trouver le roman un peu trop incohérent…

    J'aime

  2. Kimysmile dit :

    Il me tente ! J’avais beaucoup aimé le précédent!

    J'aime

  3. Dans le même état d’esprit mais plutôt YA, il y a Risk qui est dans ma PAL 😀

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s