Les derniers jours de Rabbit Hayes

JLI16811432.1455957587.580x580

Anna McPartlin

Mia, surnommée Rabbit, a une quarantaine d’années et un cancer en phase terminale. Après s’être cassé la jambe, elle est emmenée dans une maison pour des soins palliatifs. Mais elle reste bien entourée de sa famille.

Sa fille, Juliet, qui a une douzaine d’année. Ses parents, qui veulent tout tenter pour la sauver, même s’ils savent au fond d’eux qu’ils ne pourront pas. Sa sœur, son beau-frère et leurs 4 garçons. Son frère Davey, revenu d’Amérique pour elle. Sa meilleure amie Marjorie. Et bien d’autres encore, mais aussi ses propres souvenirs, de lorsqu’elle était adolescente et amoureuse du chanteur du groupe de son frère.

Le titre l’annonce, cette histoire ne sera pas très drôle (et encore on ne tombe pas dans le pathos, il y a de l’humour). Mais elle raconte la vie, la vraie. Avec les bons côtés, les mauvais, les aventures quotidiennes d’une grande famille. Les personnages sont très touchants et très réalistes. J’ai parfois regretté qu’ils soient si nombreux, je me suis parfois un peu perdue, notamment entre les fils de Grace (la sœur) ou les copains du groupe de sa jeunesse, mais ce foisonnement crée aussi la vie. J’ai adoré voir des scènes marquantes de la vie, comme les premières règles de Juliet (dans la voiture avec son oncle !) ou les disputes et complicités des couples (les parents ou Grace et son mari).

C’est vraiment un très beau roman, sortez quand même les mouchoirs pour les dernières pages (même si on est prévenu, on ne peut pas s’empêcher de verser une larme). Chose assez rare, j’ai même envie de le relire, maintenant que je connais tous ces personnages, pour rester encore un peu dans ce cocon familial, uni face à l’adversité. Je vous le conseille très vivement !

Publicités
Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Les derniers jours de Rabbit Hayes

  1. lafontmagali dit :

    Tu ne voudrais pas arrêter d’augmenter ma wish-list stp ??? 😀 😉

    J'aime

  2. Je l’ai acheté au Salon du Livre, et j’ai tellement hâte de le lire !!!!

    J'aime

  3. Kimysmile dit :

    La couverture est juste sublime!

    J'aime

  4. C’est vrai qu’il y a beaucoup de personnages ! Mais quelle belle histoire ❤

    J'aime

  5. Lullaby dit :

    Il m’avait interpellée, ton avis me convainc de me laisser tenter par sa lecture ! 🙂 (comme d’habitude, quand j’aurai le temps… ^^ »)

    J'aime

  6. pepparshoes dit :

    Il me fait tellement envie, il est dans ma WL depuis sa sortie ! ^^ J’attendrais tout de même sa sortie en poche avant de l’acheter, question de budget 🙂

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s