Le Secret de l’Inventeur, tome 2 : l’Énigme du magicien

le-secret-de-l-inventeur,-tome-2---l-enigme-du-magicien-729161

Andrea Cremer

Le deuxième tome reprend là où on s’en était arrêté. Charlotte, revenue aux Catacombes, les voit détruites. Avec ses compagnons, elle retrouvera les enfants et décidera des les mettre en sécurité. Un long voyage commence.

Mais la voilà rattrapée par la Résistance, Jack et Coe, les deux frères, Linnet, leur demie-sœur, espionne pour le compte du Lord Ott, Meg qui fait son retour. Grave est au centre de toutes les attentions, mais les problèmes sont loin d’être terminés.

Contrairement à certains, je n’ai pas eu de mal à retourner dans cet univers, même si effectivement, la véritable intrigue est un peu longue à démarrer. J’ai bien aimé le fait de retrouver tous les personnages (même ceux qui avaient un peu disparu du tome 1) et de voir certains s’étoffer. J’ai aussi apprécié que le triangle amoureux ne soit pas au centre du roman, d’ailleurs les deux frères ont tendance à m’énerver et j’ai préféré la compagnie de Linett (quoiqu’elle puisse être aussi casse-pied à ne jamais vouloir répondre) et de Meg (devenue fort mystérieuse).

On se laisse donc bien entraîné dans l’histoire, même s’il y a beaucoup d’éléments à peine effleurés, qui j’espère, seront repris et approfondis dans la suite.

Un deuxième tome en somme bien sympathique et puis l’univers steampunk est vraiment agréable !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le Secret de l’Inventeur, tome 2 : l’Énigme du magicien

  1. pepparshoes dit :

    Je n’avais même pas vu que le deuxième tome était sortie oO Bon, je n’avais pas non plus adoré le premier, il était bien, mais j’en garde un sentiment assez déçu, à cause de Charlotte (bon Dieu qu’elle pouvait m’agacer ^^). A voir donc 🙂

    J'aime

  2. Aurore Mushi dit :

    Je suis plutôt d’accord avec toi, un tome bien sympa à lire, mais qui manque de révélations ^^ On verra ce que donne le tome 3 !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s