Le 3 Avril 2016 : Décrire un château

54d45150c61251f65687d716cc3951f1

Lorsqu’Eilantha, Llewhelyss et leur petite troupe sortirent du désert, ils furent rejoints par un chevalier Assydolh. Celui-ci les escorta jusqu’au chapitre, la principale forteresse assydolh. Ils la virent de loin, seule sur une colline au milieu des vastes plaines.

Ils avançaient au rythme du galop de leurs chevaux et se rendirent bientôt compte que la colline ressemblait plus à une petite montagne esseulée. Le printemps était arrivé, aussi elle paraissait bien verte, accueillante et douce, pourtant Eilantha comprit qu’elle était certainement escarpée et difficile à gravir. Les assydolhs n’étaient pas réputés accueillants avec leurs ennemis et n’avaient sans doute rien fait pour leur faciliter la tâche.

Approchant petit à petit, ils prirent conscience de l’ampleur de la forteresse. Toute de pierres, elle avait plusieurs enceintes et des tours crénelées comme des écailles. Eilantha se prit à penser aux dragons dont on lui parlait dans ses contes d’enfant. Enroulé autour de la colline comme la créature sur son tas d’or, il semblait endormi, mais gardait toujours un œil ouvert prêt à attaquer. Eilantha s’attendait presque à voir les pierres s’écarter, se soulever pour laisser apparaître des ailes monstrueuses et une gueule dangereuse.

Mais les pierres restèrent sagement couchées sur leur colline et malgré le chemin escarpé qui menait à l’entrée, les portes s’ouvrir sans difficulté.

28c2946d51ded16fc3f291c553912a43

Sujet du 4 Mars :

giphy

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le 3 Avril 2016 : Décrire un château

  1. Herb'au logis dit :

    Ce soir Michaël discute par Skype avec Alizée.

    – Je suis trop content ! aujourd’hui, nous avions une sortie scolaire et nous sommes allés à Neuschwanstein, visiter le château du roi Louis II de Bavière. C’est incroyable, on dirait un château de contes de fées. D’ailleurs, il paraît que Walt Disney s’en est inspiré pour son dessin animé « la belle au bois dormant ».
    – Raconte, c’est fait comment un château ? C’est grand ?
    – En principe oui, mais celui-là, il est immense. Il y a plusieurs étages, avec plein de pièces.
    – Plein ? Pour quoi faire ?
    – Eh bien, il y a les salles de séjour, salle à manger, chambres à coucher, deux salles du trône, une salle des chanteurs (il était fan d’opéra), une salle d’habillement, etc, etc…et aussi les cuisines, une grotte, un jardin d’hiver, un cabinet de travail, une chapelle…il y a deux cents pièces en tout.
    – Deux cents ? Rien que pour lui ?
    – Pour lui et sa cour, ses domestiques…
    – Vous êtes bizarres, vous les européens, vous avez vraiment besoin de toutes ces pièces ? Nous, dans nos cases, on se contente d’une salle commune, et dans le meilleur des cas d’une chambre, pour toute la famille.
    – Bien sûr, chez nous aussi, le peuple avait des maisons moins grandes, moins sophistiquées. Mais là, il s’agit d’un roi. Et un roi fou, de surcroît ! il avait fait construire ce château sur un piton rocheux, ce qui fait qu’on le voit de très très loin. Il y a plusieurs tourelles aux toits pointus, des porches, des portails, des arcades aux fenêtres, c’est trop beau !
    – Tu me fais rêver ! Nous en Afrique, on n’a pas ce genre de monument, nulle part…Je crois qu’il ne me reste plus qu’à aller faire un château de sable sur la plage !

    Aimé par 2 people

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s