La sélection : L’héritière

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204-250-400

Kiera Cass

Comme je l’ai dit lors du précédent article, je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’une trilogie. J’attendais donc la suite de l’histoire et nous voilà transportés 20 ans plus tard.

Bon.

Du coup, on rencontre ici Eadlyn, fille aînée d’America et Maxon, première future reine du royaume d’Iléa. Celui-ci a vécu les réformes pensées dans la trilogie précédente, les castes ont donc été abolies, mais le pays n’est pas plus en paix. La population gronde. Pour la distraire en attendant que des solutions soient trouvées, Maxon suggère de faire une nouvelle Sélection, idée qui ne plaît pas du tout à sa fille !

Elle accepte pourtant, bien décidée à faire fuir les 35 garçons. D’ailleurs, avec son caractère autoritaire, égocentrique (oui, je ne l’aime pas beaucoup, elle est trop sûre d’elle et méprise pas mal ceux qui l’entourent tout en se plaignant sans cesse de ses tâches de future reine), elle se met vite à dos les médias en congédiant en public quasiment la moitié des candidats. Heureusement, certains trouvent grâce à ses yeux et la Sélection peut véritablement commencer.

J’aurais su qu’il s’agissait d’une nouvelle trilogie, je n’aurais peut-être pas commencé, et je ne pense pas que je lirais la suite. Eadlyn est un personnage que je n’ai pas vraiment aimé, ni dans sa relation avec sa famille, ni avec les Sélectionnés. Elle est vraiment le cliché de la princesse parfaite, qui en plus excelle dans le domaine de la mode, bref, elle est trop fi-fille pour moi ! J’ai bien aimé en revanche de retrouver les personnages de la première trilogie, même s’ils sont un peu sous-exploités. Quant aux garçons, il n’y a pas de demie-mesure entre ceux qui sont affreux, ceux qui sont parfaits et ceux dont on a jamais entendu parlé.

Bref, je pense que l’auteur aurait mieux fait de finir correctement la première trilogie avant d’en rattaquer une autre et qu’elle devrait également se méfier, ce qui faisait l’originalité dans le premier tome a tendance à lasser et devenir répétitif dans les suivants !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La sélection : L’héritière

  1. Coucou, me revoilà, j’avais pas du tout envie de me lancer dans cette nouvelle trilogie mais tu m’as conforté dans mon choix, j’ai entendu bcp de mauvais avis sur ce premier tome. :s et j’ai bien rigolé avec ta phrase sur les garçons odieux; parfaits et .. inconnus 😀

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s