Le 13 Avril 2016 : Petite histoire avec une lettre à mettre le plus souvent : S

dscn1734

Ce n’eSt pas Si facile de Se concentrer ainSi sur une lettre, encore que le S Soit l’une deS plus facileS à placer, ne Serait-ce qu’avec leS plurielS (et encore plus facile Si on prend en compte leS SonS Sifflant qui peuvent S‘écrire autrement). Il faut de pluS choiSIr un Sujet, écrire pour ne rien dire Serait trop aiSé, maiS malgré tout fort Soporifique.

MaiS comme je n’ai paS d’idéeS danS la cervelle, voilà quelqueS SouvenirS :

Cet exercice me rappelle celui que j’avaiS fait en Sixième, j’avaiS choiSi la lettre P et parlé d’un papillon mort Sur un paillaSSon (oui, joyeux, je SaiS). J’avaiS écriS le texte SouS une forme de papillon.

Bien Sûr, je penSe auSSi aux courS de françaiS, avec leS allitérationS dont la plus connue « QuelS Sont ceS SerpentS qui Sifflent Sur voS têteS? » (Racine, Andromaque)

Et leS SerpentS me font penSer à l’exceptionnel Spectacle de l’Armée deS MaureS, que nouS avonS rencontré deux foiS (une troiSième cet été, nouS l’eSpéronS !), Spectacle de SerpentS et de feux. Pour vouS dire, j’ai même embraSSÉ un Serpent l’année dernière ! Et il eSt vrai que cette créature eSt idéale pour Siffler chaque Son et raconter deS histoireS d’un ton envoûtant !

Sujet du 14 Avril : description d’un paysage : mer, île, plage, etc

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le 13 Avril 2016 : Petite histoire avec une lettre à mettre le plus souvent : S

  1. Herb'au logis dit :

    pour ma part, je suis restée sur le son SSSSS

    Si, si, soupire le serin cini,
    C’est bien le pinson qui siffle ainsi.
    Est-ce pour meubler le silence ?
    Est-ce parce qu’il ne souhaite pas de concurrence ?
    Il ne connaît pas la paresse,
    Il siffle sans cesse.
    C’est assourdissant à la fin !
    C’est décidé, je ne suis pas un assassin
    Mais ce soir, je glisse sur sa branche
    Je le pousse, je le balance…

    Je précise : « à de vrai », je n’ai rien (et même bien au contraire) contre le pinson… mais une fois de plus, mes idées n’en n’ont fait qu’à leurs flèches !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, je n’ai pas mis une abondance de S mais le plus possible, et je vois qu’on a repris la même citation… trop tentant faut dire !
    En 6è, dans le même genre, moi j’étais tombée sur le son INE pour écrire un texte alors j’avais déliré sur la cantine (où je n’allais pas, on habitait pas loin)
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/04/defi-365-jours-decriture-104.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

