Le 20 Avril 2016 : Inventer un pouvoir surnaturel

2b1cf706e0be01db2b9230bca6a31375

Pouvoir changer le goût des éléments : ainsi les endives auront le goût de chocolat; les brocolis de poulet rôti et il deviendrait possible de manger super équilibré tout en assouvissant une énorme envie de sucrerie, par exemple !

Sinon, dans les pouvoirs très utiles, mes préférés seraient : pouvoir se téléporter ! et j’avais vu ça dans une série, une femme qui pouvait en quelque sorte créer un monde parallèle qui a l’air vrai, mais une fois revenu dans la réalité, il ne s’est passé qu’une seconde. Ainsi, on peut décider de partir 15 jours en vacances à l’autre bout du monde et lorsqu’on revient, on peut reprendre la vie quotidienne ! idéal pour partir se reposer, voyager sans poser des jours de congés ! même pour dormir plus longtemps, j’aimerais bien ce pouvoir-là !

Sinon, un peu dans le même style, j’aimerais pouvoir entrer dans les livres que j’aime, vivre avec les personnages ou dans leur univers ! (Poudlard, me voilà!)

Sujet du 21 Avril : Totem

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le 20 Avril 2016 : Inventer un pouvoir surnaturel

  1. Herb'au logis dit :

    nous sommes sur la même longueur d’onde, il semblerait!

    Cher Père-Noël,

    Cette année, j’ai l’objectif de me détacher des biens matériels. Alors, je te propose de me faire des cadeaux originaux : j’aimerai quelques pouvoirs surnaturels. Oh, pas des choses extraordinaires, simplement deux, trois petits pouvoirs pour améliorer mon quotidien. Comme tout a dû déjà être inventé dans ce domaine, tu n’auras certainement pas de mal à trouver.

    Voici ma liste (et si tu as d’autres idées, n’hésite pas, je suis preneuse) :
    • On entend souvent dire « je fais ce que je peux, je n’ai pas quatre mains » : voilà une première idée : si j’avais à ma disposition quatre mains (ou plus même si tu peux), auxquelles je pourrai commander de faire tout ce que j’ai à faire pendant que je bulle tranquille, ça serait pas bien agréable.
    • Avoir le don d’ubiquité, voilà une chose sympa aussi. Etre à la fois en vacances, à l’autre bout du monde par exemple, tout en continuant son boulot, en participant à ses activités habituelles, en ramassant les légumes qui n’attendent pas au jardin, en nourrissant le chat, etc…
    • A propos de jardin, « faire la pluie et le beau temps » serait bien pratique pour donner à chaque plante juste ce qu’elle a besoin d’eau et de soleil. Ce serait pas mal aussi d’avoir de la pluie les jours où on veut rester au chaud sous la couette ou à mitonner des petits plats sur le coin du feu, et un grand beau temps les jours de balade, de jardinage, de tourisme.
    • « Il faudrait que les journées aient 48h », c’est une idée souvent évoquée, mais je propose plutôt que ce soit les choses qui se fassent plus rapidement, parce que rester debout 48 h, c’est quand même fatiguant…
    • Faire comme les caméléons me tente beaucoup. Tu te rends compte, se promener dans la campagne, se fondre dans le paysage et du coup voir tous les animaux sans les déranger. Ou alors, passer incognito dans une réunion, surprendre une conversation qui ne nous est pas destinée, (faire la mouche, quoi !), ça pourrait être marrant, ou édifiant selon les circonstances.

    Voilà, Père-Noël, tu vois je ne suis pas bien exigeante. De toute façon, vu qu’on est en avril, tu as encore un peu de temps devant toi. De plus tu n’auras rien à emballer, ce sera du temps et de l’énergie de gagnés. Et ni papier, ni ruban, c’est bon pour la planète.

    J'aime

  2. Je n’ai pas su inventer un pouvoir…
    Moi aussi j’adorerais me téléporter, ça serait drôlement pratique ! fini les longs voyages surtout que j’ai mal au coeur en voiture ou en bus…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/04/defi-365-jours-decriture-111.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

