Dreamology

Dreamology

Lucy Keating

Depuis qu’elle est enfant, Alice rêve toutes les nuits d’un certain Max, dont elle est amoureuse, et avec qui ils vivent des aventures passionnantes (visitent les pays du monde, les musées et comme il s’agit de rêve, tout est permis !).

Mais alors qu’elle doit déménager avec son père pour vivre dans l’ancienne maison de sa grand-mère, elle rencontre Max dans son nouveau lycée ! Comment est-il possible que le garçon dont elle rêve depuis des années soit réel ? D’autant plus que le Max de la réalité a déjà une petite amie…

J’avais vu ce titre sans vraiment trop me pencher sur l’histoire, je l’ai donc lu sans trop avoir idée de ce que j’y trouvais. Et ça a été plutôt une bonne surprise. L’histoire est originale et amusante et surtout, les rêves sont très bien décrits. On voit que l’auteur fait elle-même des rêves dont elle se souvient bien, parce qu’il ressort de ces écrits toute la logique absurde des rêves, ça fait à la fois réaliste et c’est rafraîchissant. Les personnages ne sont pas trop caricaturaux (notamment Céleste, la petite amie de Max) et la plupart sont originaux. Le message du livre est aussi pas mal tourné.

En somme un bon petit roman jeunesse, facile à lire, bien sympa, qui vous entraînera au pays des rêves (et vous fera sans doute regretter de ne pas mieux vous souvenir de vos rêves au matin !)

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Dreamology

  1. Lullaby dit :

    Je l’avais croisé sans y faire plus attention, vu ta chronique, je pense que je le lirai à l’occasion ! 🙂
    (je me souviens bien de mes rêves, des fois ils sont même tellement intenses que le retour à la réalité est perturbant – genre « j’ai vraiment rêvé, là ? » – du coup ce livre devrait me parler, je pense !)
    Merci pour ta chronique !

    J'aime

  2. Kimysmile dit :

    Il me tente bien !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s