Le 24 Avril 2016 : Inventer des nouveaux mots

maxresdefault

le miroir aux zaluets, je vous en avais déjà parlé

une donneleur

« y’a pas Mordom »

Piu/nyu : selon le contexte : salut/tu es là ?/pourquoi tu réponds pas ?/tout va bien ?

mais aussi : je pense à toi/tu penses à moi/j’ai rien à dire, mais j’ai envie de signifier ma présence

aussi remplacé parfois par « mraou » souvent plus en forme interrogative

bidizwik

y’a aussi une émotion pour laquelle je n’ai toujours pas trouvé de nom, je cherche encore !

pas inventés par moi :

Schmeule : être schmeule, ou schmeuleumeuleu. tu schmeules ?

Aquoibonisme (inventé par Werber)

je sais qu’on doit inventer des mots, mais je viens de me souvenir de 2 autres pouvoirs que je voulais :

tout ce que j’imagine devient directement un roman déjà écrit (ça me simplifierais la vie !), si on veut rajouter une scène, il suffit d’y penser et hop, c’est plus rapide et satisfaisant !

de la même manière, j’aimerais aussi avoir une super machin qui enregistre les rêves pour qu’on puisse les regarder le matin !

Sujet du 25 Avril : J’ai mal aux pieds !

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le 24 Avril 2016 : Inventer des nouveaux mots

  1. Herb'au logis dit :

    il va falloir t’acheter de nouvelles chaussures, ou une trotinette, ça fait deux fois que tu nous donnes ce sujet…!

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    Recette de plantière
    Elaborée par Mme Merlène Audlaichoue

    Plantoing à la savoneuse pour cheveux abîmés :

    Faire bouillir dans deux litres d’eau pendant 15 mn :
    10 baies de ginpiquant commun
    50 gr de racines et de feuilles de savonneuse officinale
    5O gr d’aiguilles de sapicéa

    Se servir de cette préparation comme d’un plantoing liquide. Bien rincer à l’eau de source.

    Vos cheveux seront bien plus mirrillants et soyoux. A nouveau plein de springuilité, ils pousseront bien plus vite, foi de plantière !

    J'aime

  3. Herb'au logis dit :

    faut pas que les pougnottes soient schbeb, Paparamel leur a fait une soupatout maison et une bonne ragougnasse… aucune raison donc d’avoir une coulaupathie. Ziboux.

    J'aime

  4. iotop dit :

    Bon jour,
    Je pensais : néologisme (ou mot-valise). On peut en construire à la pelle 🙂
    Exemple pour les émotions : émovaste, épotion, avontion, … 🙂
    Max-Louis

    J'aime

  5. Bonsoir, je ne suis pas inspirée pour inventer des mots, alors je feinte autrement…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/04/defi-365-jours-decriture-115.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

