(en vrai aussi j’ai mal aux pieds ! l’autre jour j’ai décidé de marcher à la place de prendre le bus, et paf une énorme ampoule sous le côté du talon ! les chaussures de ville, c’est pas génial pour marcher autant !)
(quelques jours plus tard, Emma a décidé d’aider un peu plus sa tante à la libraire, en une sorte de mini job puisque l’une des autres libraires a décidé de partir 1 mois en Nouvelle-zélande)
La journée était enfin terminée. Rentrée à la maison, Emma se jeta dans le canapé et enleva ses chaussures comme si elle lui brûlait la plante des pieds :
« J’ai maaaal, gémit-elle. Marcher ça va encore, mais je ne peux plus tenir debout sans bouger, j’ai l’impression d’être debout sur une plage de sable noir en plein mois d’été dans les tropiques.
– Si tu te sens en vacances, je ne vois pas de quoi tu te plains, se moqua Rollo.
– Ah ah ah…
– Eh oui, rajouta Alex, piétiner toute la journée ça s’apprend (ou en tout cas on s’habitue !). Ce n’est pas tout à fait pareil que de passer la journée à lire assise dans un fauteuil !
– Je sais bien, mais je ne pensais pas que ce serait si fatigant ! et les cartons sont super lourds !
– Allons, allons, pas plus de 20 kilos, n’exagère pas ! ils n’ont pas le droit de faire au-dessus, rajouta-t-elle avec un petit sourire entendu. Mais aujourd’hui, on en avait pas qui faisaient plus de 12 kilos, tu as eu de la chance ! Par contre on attend une grosse commande, tu verras demain.
– Finalement, je peux rester en vacances ? c’est vachement plus fatigant qu’il n’y paraît la librairie ! » se plaignit Emma en riant, consciente qu’elle n’échangerait sa place pour rien au monde !
Voici mon mal de pied avec un petit rattrapage par rapport au thème d’hier !
http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/04/defi-365-jours-decriture-116.html
J’aimeJ’aime
Mal au pied
Pied de nez
Nénuphar
Faribole
Bol de riz
Riz au lait
Lait bouillant
Y’en n’a plus
Plus ou moins
Moindre mal
Mal au pied
J’aimeJ’aime
bah tu vois tu as trouvé l’inspiration 😀
J’aimeJ’aime